Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS dans l'armée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

AS dans l'armée

Message non lu par pauline » 29 nov. 2005 22:19

je suis en 1ére année et j'aimerai faire mon stage de 2ème année dans l'armée. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait un stage dans ce milieu où si quelqu'un qui y travaillais.
a plus

MARLENE

Re: AS dans l'armée

Message non lu par MARLENE » 30 nov. 2005 08:12

salut, je fais mon stage de première année dans l'armée à partir de lundi. si tu le souhaites tu peux m'écrire sur mon mail pour en parler
m_vault@hotmail.com
bises Marlène

MANUE

Message non lu par MANUE » 30 nov. 2005 10:03

salut pauline,

on ne se connait pas mais je connais quelqu'un qui est à l'irts de bordeaux qui fais son stage dans l'armée, elle est en première année.
Au départ elle était super contente, mais je sais qu'à présent elle s'ennuie un peu car ils ne reçoivent pas beaucoup de personne. Tu sais ça dois dépendre des endroits, en tout cas je te conseille de profiter d'être stagiaire pour faire tes stages là ou ça te plait( si tu peux) parce qu'aprés quand tu dois bosser, tu prends ce que tu trouves!!! et tu n'a pas trop le temps de penser au reste!
Donc si tu as un stage dans l'armée, fonce, tu te fera un avis par toi même, c'est la meilleure sollution!
bon courage et gros bisous

tahisse

Message non lu par tahisse » 03 déc. 2005 15:24

bonjour pauline,
j'ai été militaire pendant 2 ans, et je travaillais à l'action sociale des armées. si tu as des kestions n'hésite pas à me contacter
de plus, pour avoir accueilli des stagiaires, il me semble qu'un stage dans un service social de l'armée est plus intéressant pour un étudiant de première année.
yunna56@hotmail.com

mimi

Message non lu par mimi » 05 déc. 2005 17:11

coucou manue, je t'ai reconnu!!!
gros bisous

didineyn

Message non lu par didineyn » 08 déc. 2005 01:14

salut tahisse, tu étais koi au juste à l'armée? Ce secteur m'interesserait vraiment, ayant moi mm toujours vécu en caserne. Mais l'as fait partie du corps civil non?

tahisse

Message non lu par tahisse » 09 déc. 2005 19:32

salut didineyn, j'étais militaire : gendarme adjoint volontaire pendant deux ans.
le service social où j'étais s'occupait de la marine,armée de terre,de l'air et gendarmerie. si tu souhaite faire un stage ds un service social de l'armée je te conseil de le faire dans un régiment.
pr plus d'info n'hésite pas.

gaelle

Message non lu par gaelle » 10 déc. 2005 17:49

coucou,

je suis en première année d'as à orléans et je viens de finir mon stage d'un mois dans l'armée de l'air et je referais 2 mois au mois d'avril 06.
au debut c'est impressionnant mais maintenant je trouve ça super interessant .au contraire de ceux que les gens croivent à l'armée tu fais les memes choses qu'au conseil général ...sauf que tu n'as pas de pb de RMI puisqu'ils ont tous un salaire, tu peux mieux suivre les gens car tu les vois tous les jours , tu manges avec eux...il y a beaucoup de pb de surendettement , d'alcool, de pbs conjugaux,...si tu veux tu peux me poser des questions.

aurore

Message non lu par aurore » 11 déc. 2005 10:46

salut je suis actuellement en dernière année de formation et j'ai effectué mon stage de 1ère année dans l'armée de terre....Je me suis régalée, ce stage a été très formateur. En ce qui me concerne je pense que c'est plus un stage de 1ère que de 2de année.Mais bon ,à voir car les lieux de stage sont très différents...Sur le mien y avait pas mal de boulot et les permanances étaient plutôt remplies. J'ai fait aussi bcp de visites à domicile.Pour observer les pratiques, s'initier et comprendre le cadre institutionnel c'est adapté.
Mais, vous faites pas le stage de seconde année en polyvalence de secteur?????

Didineyn

Message non lu par Didineyn » 12 déc. 2005 03:21

salut gaelle! en deux trois mots, qu'est ce que l'as fait vraimt (moi les seules fois ou g eu contact ek elle, c'était pour m'inviter en colo, la naissance de mon frère, et l'aide aux étudiants)
. Etant donné que le milieu est assez macho, se trouve t elle bien intégrée. Merc d'avance.

Répondre