Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts de Lorraine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lisa

Irts de Lorraine

Message non lu par Lisa » 02 déc. 2005 12:28

Bonjour,

je cherche à entrer en contact avec des etudiants en formation dans le social (n'importe laquelle) qui soit inscrit dans un etablissement de lorraine, donc nancy ou metz...

Envoyez moi un mail si vous etes concerné!

Merci d'avance.

Lisa

audrey

Re: Irts de Lorraine

Message non lu par audrey » 03 déc. 2005 10:02

je ne suis pas en formation à l'irts de nancy mais j'ai réussi mon concours la bas donc si tu as des questions au sujet du concours en lui meme je peux t aider

CATHY

Message non lu par CATHY » 12 déc. 2005 16:52

SALUT,

j'ai déjà passé le concours d'as à l'irts de METZ en 2003 et j'étais sur liste d'attente; pas assez de places.
Pourriez-vous me dire combien de places seront disponibles en 2006?

alexia

Message non lu par alexia » 12 déc. 2005 17:24

salut, je suis en formation d'assistant de service social à l'irts de nancy, donc si tu as des questions, je peux t'aider. a bientôt

CATHY

Message non lu par CATHY » 13 déc. 2005 19:11

Salut Alexia,

je souhaiterai savoir si dans ta promotion il y a des personnes qui sont financées par le conseil régional et quelles sont les conditions à remplir pour y prétendre?
Une autre question ; combien de places sont disponibles à l'irts de Metz pour l'année 2006? merci pour tes réponses.

alexia

Message non lu par alexia » 14 déc. 2005 13:14

salut cathy, dans ma promo (on est environ 54 a nancy), il y a quelques personnes qui ont demandé une bourse du conseil general(remboursable aprés tes etudes) je ne connais pas les modalités mais rensignes toi peut etre directement au cg.
pour ma part, je suis indemnisée par le chomage. je ne sais pas non plus le nombre de places a l'irts de metz qui est different du quota de nancy. je reste a ton service.
a bientot

CATHY

Message non lu par CATHY » 16 déc. 2005 14:27

Salut et merci alexia pour tes réponses.

Je passe l'écrit au mois de Février et je ne sais pas par quoi commencer pour m'exercer.En 2003 lorsque je l'ai passé mes notes étaient les suivantes : 13 à l'écrit et 14 à l'oral (pourrais-tu me communiquer tes notes de concours pour que je me fasse une idée de l'effort que j'ai à fournir pour accéder à l'IRTS de Metz). Merci d'avance.

JJ

Message non lu par JJ » 16 déc. 2005 15:15

Bonjour.
Comme cathy je passe le concours d'entrée le 4 février à l'irts de Lorraine pour ASS.

Serait il possible d'avoir vos commentaires sur ce concours d'entrée, sur votre formation, bref un tour d'horizon de ce que je sais peut etre deja mais qu'il est toujours interessant de rappeler.

Est ce que certain(e)s d'entre vous accepteraient meme d'aider à la préparation ?

Merci de vos réponses :-)

laura

Message non lu par laura » 02 janv. 2006 21:05

Bonjour
Je vais aussi passer le concours de ES a nancy le 4 février et j'aimerai savoir comment ca se passe, et eventuellement connaitre le sujet de l'année derniére. Et puis avoir quelques conseil! merci d'avance

raissa

Message non lu par raissa » 03 janv. 2006 02:03

Bonjour à tous,

Le 4 février, je passe le concours d'as à l'irts de METZ. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire le contenu de l'écrit de l'année dernière? Merci d'avance.

Répondre