Message non lu
par TheD » 06 déc. 2005 11:41
Coucou,
Changer les mentalités n'est pas à charge de l'AS.
En effet, cela concerne tout le monde. Ce genre de tabous venus de la morale judéo-chrétienne est un véritable barrage pour vivre dans le respet du tout Autre.
Vivre dans l'unicité de nos différences.
Je suis autant hétéro, je suis (pour moi) contre le mariage, en ce sens que JE ne souhaite pas me marier.
MAIS : je suis POUR le mariage des personnes homosexuelles. Evidemment, ne parlons pas de bisexualité, puisque nous tenons pour compte que la polygamie est interdite en France (ce n'est pas le débat, je sais, c'est une pierre deux coups !) Puisque là aussi, cela fera débat tout autant notamment en ce qui concerne les croyances et coutumes étrangères. Enfin c'est autre chose, économique et équilibre familial notamment. J'élargis un peu, il faut bien ?
Au retour du sujet, je suis POUR le mariage des personnes homosexuelles et l'adoption qui s'en suit, si la demande en est faite.
Personnellement, mes parents étaient un peu trop campés dans la pédagogie noire. Homme et femme mais incompétence.
Ceci est pour dire cela :
- Les personnes homosexuelles font leurs preuves, et d'autant plus, possède une grande éthique de vie et sont véritablement "vivantes". Ce n'est pas lié à leur représentation, c'est du au fait qu'elles reçoivent "tant de coups" que ces personnes "se doivent d'être vivantes", donc en mesure d'entretenir leur esprit de vie qui se veut être comme tout amour harmonieux et durable.
Oui ! D'après une étude réalisée au états unis, je crois, les personnes homosexuelles en couple et adoptantes sont "plus équilibrées" que la moyenne des hétéro... et leurs enfants sont généralement très bien éduqués ! Pas plus ni moins déséquilibrés que la moyenne ! Pas plus ni moins homosexuels que la moyenne ! etc... etc...
Bonne journée,
TheD.