Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Doutes sur débouchés de ce métier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Doutes sur débouchés de ce métier

Message non lu par jess » 07 déc. 2005 13:59

Bonjour à tout le monde!

je ne sais pas si quelqu'un peut me rassurer, mais si c'est le cas ce serait vraiment bienvenue!
En parcourant certains forums j'ai pu remarquer que beaucoup de celles qui ont le DE en poche ne trouve pas de travail ou alors à temps partiel ou à mi-temps. En bref, c'est la déprime!

La question que je me pose est celle-ci: Est-ce des cas isolés ou est- ce la réalité (une généralité) car c'est vraiment très effrayant?

Merci d'avance pour vos réponses.

aurelie

Re: Doutes sur débouchés de ce métier

Message non lu par aurelie » 07 déc. 2005 14:27

sur l'ile de france, il n'y a aucuns problemes pour trouver, bien loin de la!
par contre il est vrai qu'en province ca parait plus difficile (selon les messages que j'ai pu voir sur ce forum)

coralie

Message non lu par coralie » 07 déc. 2005 15:50

bonjour
je suis diplomée de juin2005 ; j ai eu de la chance de trouver un cdd à temps dès le 04/07 pour 6mois et apparement je suis renouvellée 6moisde +.
mais beaucoup de ma promo galère: temps partiel ; cdd de moins de 6mois n'ouvrant pas droit aux assedics et difficultées à trouver du travail par la suite...
mais ça parait plutot général car pas mal de la promo on bouger dans d'autres régions et rencontre le meme problème.
espérons que le vote des budgets ammènera des postes....

jeune pro

Message non lu par jeune pro » 07 déc. 2005 21:10

Résidant en province, je pense que j'ai du avoir de la chance car depuis juillet 05 je n'est pas connu une période d'inactivité et là je viens d'être embaucher en CDI.

Comme quoi il peut y avoir des postes en Province. Il faut juste savoir saisir les opportunités quand elles se présentent !

Matim

Message non lu par Matim » 07 déc. 2005 21:52

Salut Jess,

Tu viens de quel département ?

jess

Message non lu par jess » 08 déc. 2005 10:52

Je viens de l'Aveyron, dans la région Midi-Pyrénées, donc je m'attends à ce que ce soit très difficile de trouver dans le coin.

Je remarque au vue des quelques messages, que c'est bien une généralité. C'est vraiment en contradiction avec tout ce qu'on nous dit sur les débouchés de ce métier, qui semblent-ils seraient en grands nombres. Enfin... je garde espoir!

Répondre