Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir AS à 40 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guay

Devenir AS à 40 ans

Message non lu par Guay » 08 déc. 2005 10:25

Bonjour à tous et toutes

Je me présente : j'ai 40 ans, 2 enfants etje vis à Paris depuis quelques années.
J'ai eu différents métiers dans ma vie : metreur et webmaster entre autre chose.

J'ai fait partie d'association comme les petits freres des pauvres, me suis occupée d'handicapées, j'ai créer une association Famille rurale y a pas mal de temps maintenant.

Je suis en ce moment webmaster dans le milieu bancaire et cela ne me convient plus du tout.

Aussi pour ces raisons et bien d'autres, je souhaiterai devenir AS mais je me pose les questions suivantes :

1ere étape : le concours : comment se prepare t il?? Avez vous des contacts des sites qui le prépare??

2eme étape : les études : 3 ans d'études, mais comment fait on financierement?? Y a t il des aides??

3éme étape : l'emploi : trouve t on facilement du travail autant dans le privé que dans le public??

Où puis-je me renseigner à Paris sur ce type de reconversion??

Merci de votre aide

Caroline

commando as1

Re: Devenir AS à 40 ans

Message non lu par commando as1 » 09 déc. 2005 09:02

première étape : se renseigner auprès d'une école pour retirer un dossier d'inscription au concours (dépêche toi car les rettraits sont bientôt terminés)
Prendre un annal de concours pour préparer l'écrit et l'oral
2ème étape : 3 ans de formation avec possibilité de financement: ex: si tu es salarié financement par le fongecif par le biais de l'entreprise, si tu peux négocier le chômage donc avec les Assedic et les bourses mais c'est tres léger.
3eme étape je sais pas normalement on trouve du boulot rapidement 6 mois environ
bon courage dans tes recherches....

Jamilla

Re: Devenir AS à 40 ans

Message non lu par Jamilla » 09 déc. 2005 15:29

J'ai 41 ans et j'ai deux filles de 8 et 10 ans que j'élève seule. Je réside au Havre (Seine-Maritime). Je prépare seule le concours d'entrée avec le livre "annales travailleurs sociaux" de Foucher. Pour le financement, tu peux voir pour un CIF (congé individuel de formation), ou par le Conseil Régional ou Assédic. Au niveau des clôtures d'inscription, pour nous c'était le 30.11.2005. Sur Paris, je ne sais pas si ce sont les mêmes dates. Si c'est trop tard, tu auras du temps pour préparer celui de 2007 avec l'A.P.P. (Atelier de pédagogie personnalisée) ou l'IFEN (c'est gratuit). Bon courage dans tes démarches. Salut !

Répondre