Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire:le vieillissement des immigrés ds les foyers SONACOTRA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
romella

mémoire:le vieillissement des immigrés ds les foyers SONACOTRA

Message non lu par romella » 09 déc. 2005 18:16

bonjour, je suis actuellement en3ème année AS, et j'ai pour sujet de mémoire le vieillissement des immigrés ds les foyers SONACOTRA. Je voudrais plus particulièrement travailler surl'isolement de cette population.
Dc si vous avez des éléments bibliographiques ou des contacts en Seine-Maritime(rouen,le havre...) à me faire parvenir, ils seront les bienvenus!!! ;) ;)
Je vous en remercie d'avance.

delphine

Re: mémoire:le vieillissement des immigrés ds les foyers SONACOTRA

Message non lu par delphine » 09 déc. 2005 23:04

bonsoir,

essaye de mettre en rapprot vec l'ass AFTAM (siège sur paris) qui se troiuve ds cette région moi j'y ai travaillé ms ds l'oise...

bon courage
delphine

souillam

Re: mémoire:le vieillissement des immigrés ds les foyers SONACOTRA

Message non lu par souillam » 12 déc. 2005 12:01

coucou

il y a eu pas mal de personnes qui ont fait leur mémoire sur ce sujet, normalement tu devrais trouver pas mal de docs là dessus. Tu peux aussi contacter directement les responsables de foyers sonacotra, ils pourront t'aiguiller.

Sinon je pense que tu devrais partir de la vague d'immigration ds les années 60, yamina benguigui a fait un très bo reportage dessus " memoire d'immigrés" et aussi voir tout ce qui a été écrit sur le "mythe du non retour"...

Bon courage.

Répondre