Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CMS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nini

CMS

Message non lu par Nini » 13 déc. 2005 19:10

Je voulais juste savoir si un CMS était de la polyvalence ou non?
Merci de me renseigner!

cici

Re: CMS

Message non lu par cici » 13 déc. 2005 20:58

Oui un CMS est de la polyvalence de sceteur
voila

lili

Message non lu par lili » 14 déc. 2005 20:11

un centre médico social rassemble 3 équipes : la polyvalence de secteur (ass) la pmi (puér, médecin, eje etc) et la protection de l'enfance (familles/enfance: éduc, psycho, ass)
Donc en cms il n'y a pas que de la polyvalence..

berangere

Message non lu par berangere » 14 déc. 2005 21:12

si je peux me permettre un CMS c'est de la polyvalence de secteur et ça représente le service social. Les autres services ASE et PMI sont présents dan sles circonscriptions!!!!et font desfois des perm aux CMS.

julie

Message non lu par julie » 15 déc. 2005 20:56

dans la drome, cms : le territoire de la drome est divisé en sous directions territoriales ; chaque sous direction est divisée entre tous les cms du secteur de la sous direction; un cms "gère" un secteur sur lequel il est compétent , je n'ai jamais entendu parler de circonscription ici, en fait c'est localement chacun son langage (dans le rhone c'est pas des cms mais des mdr!). au sein du cms il ya dans la drome l'équipe "social" et l'équipe pmi.

lili

Message non lu par lili » 15 déc. 2005 22:28

exact bérangère, j'ai un peu confondu, mille excuses!!

Répondre