Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire restauration du lien

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
èè

Mémoire restauration du lien

Message non lu par èè » 14 déc. 2005 17:17

Salut tout le monde!
Je suis en troisième année de formation AS et j'ai besoin de vos avis.Je me demande comment les travailleurs sociaux de l'ASE accompagnent-ils parents et enfant dans la séparation (lors d'un placement judiciaire)tout en étant dans une dynamique de restauration du lien. Par quoi cela passe dans l'accompagnement et surtout dans celui qui pourra être mené auprès des parents. Si vous avez des idées....suggestions, bibliographie.
Merci à tous et très belles fêtes de fin d'année

lucie

Re: Mémoire restauration du lien

Message non lu par lucie » 14 déc. 2005 18:14

je suis aussi en 3ème année, et je fais un stage à l'ase. Ta question est au centre de beaucoup de choses que je fais en stage, et du coup j'ai du mal à prendre du recul pour l'instant. Par contre, je pense que tu l'a déjà lu, mais je te le conseille quand même: la "bible" du placement familial de Myriam David:placement familial, de la pratique à la théorie, qui évoque bp ta question.
Il y aussi un site que j'aime bien: www.famidac.net Il y a des articles très intéressants.

Bon courage à tous ceux, qui comme moi, sont en pleins dans le DE!

Répondre