Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les deandeurs d'asile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moune

mémoire sur les deandeurs d'asile

Message non lu par moune » 14 déc. 2005 23:23

Bonsoir,
Actuellement en 2e année AS, je commence mon mémoire. Il va porter sur l'accompagnement social des dmenandeurs d'asile qui n'ont pas obtenu de place en CADA (soit 90 % d'entre eux), et qui se retrouvent dans le dispositif d'urgence déjà saturé, dans des hôtels ou parfois à la rue.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce sujet et avoir si possible les témoignages de ceux qui rencontrent cette problématique.

Merci.

FAFA

Re: mémoire sur les deandeurs d'asile

Message non lu par FAFA » 15 déc. 2005 21:06

Moi je suis en 3eme année, je fais mon stage en P.A.S.S et j'en rencontre pas mal et en parallèle moi je fais mon mémoir sur les familles étrangères mais qui ont un titre de séjour. Evidemment moi je trouve le sujet très intéressant. Dans ton mémoire, tu auras toute une partie à traiter sur la législation, aussi sur la relation de confiance à instaurer, les obstacle à l'accompagnement(différence culturelle, langue, méfiance...)Il faudra que tu recentres ton sujet mais t'es sur la bonne voie!! Bon courage

Répondre