Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

besoin de conseils

Message non lu par val » 18 déc. 2005 14:37

bonjour,

là je tente de rédiger ma lettre de motivation pour la formatin d'ass...et d'après vous, doit-on déjà préciser dans quel secteur on souhaiterait bosser en tant que ass?? est ce un point positif de le savoir déjà et à l'inverse l'absence de projet cair et précis est -il pénalisant?

Merci pour votre aide

sab

Re: besoin de conseils

Message non lu par sab » 19 déc. 2005 11:38

non , tu peux le dire mais tu ajoutes" a priori, c'est là que je voudraiexercer mais me formation me fera sans doute évoluer.....".
Il n'y a pas de lettre de motiv type tu peux tt dire (sauf des énormités!!!) du moment que tu l'argumentes et que ça tient la route..
Voilà bon courage pour la rédaction

truc

Message non lu par truc » 19 déc. 2005 18:32

a mon avis, tu peux tout dire mais soit bien consciente que ya trois ans de formation!! et une belle évolution entre ce que tu pensais au moment de rédiger tes motivations et au moment ou tu sors, diplôme en poche!!

chouchou

Message non lu par chouchou » 20 déc. 2005 09:06

salut,

tu peux dire un truc comme ça:
"à l'heure actuelle mes représentations me portent vers tel domaine d'intervention. Au fur et à mesure de la formation mes choix vont s'affiner, et faire évoluer mes compétences vers d'autres domaines. Je me place dans une démarche d'apprentissage, qui me fera questionner mes choix et mes motivations, qui évolueront certes durant la formation, mais aussi je pense, durant toute ma carrière ".
"je ne me prédestine pas à un secteur particulier, mais je pense qu'il est nécessaire de s'exprimer sur son projet, pour mieux le questionner; et évoluer."
voilà,salut et bon courage!

Najime

Message non lu par Najime » 27 déc. 2005 15:15

Bonjour @ tous,

Je vais passer mon "concours" d'assistant social à l'ecole Rabelais a Paris et j'aimerais savoir si les hommes sont baucoup demandés dans cette fonction! On m'a dit que les hommes avaient pas mal de perspectivs d'avenir et c'est pour cela que je demande votre avis!
L'ont m'a dit aussi qu'on pouvaient passer un contrat avec un conseil général des la 2eme année, c'est à dire qu'on s'engage à travailler 4 ans dans le meme departement apres avoir obtenu le diplome et le conseil s'engage aussi à nous payer durant ces deux années d'etudes, ce qui est tres interessant! J'aimerais savoir si qq'un est au courant de cela et si oui, quel deprtement vaut plus le coup d'y travailler en Ile de France?
Bonnes fetes à tous!

Répondre