Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AS irts de nancy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JJ

concours AS irts de nancy

Message non lu par JJ » 20 déc. 2005 11:30

Bonjour,

Comme beaucoup de posts sur ce forum AS, j'aurais besoin d'informations complémentaires sur le concours d'entrée d'AS.

Je le passe le 4 février à nancy.

Je suis allé a l'irts et on m'a indiqué que l'ecrit n'était composé que d'un résumé de texte. D'autre part, une intervenante du greta m'a dit que 1/3 des candidats inscrits étaient reçus.

A ces dires, j'aurais presque envie d'y aller les mains dans les poches... C'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis sur ce concours d'entrée.

C'est simple hormis les formalités administratives et ma grande motivation, je ne sais rien !!!

Pourriez me donner un max. d'infos et si par hasard, y a des personnes de 1ere année, j'aimerais avoir leurs avis.

Merci de ce que vous pourrez m'apporter en ce sens.

Longue vie à cet excellent site !

elsa

Re: concours AS irts de nancy

Message non lu par elsa » 20 déc. 2005 15:46

moi aussi je le passe le 4 a nancy ce cool si ya juste un resume de texte mais ya aussi des texte psycotecnik?

audrey

Message non lu par audrey » 20 déc. 2005 17:57

l'an passé j ai passé le concours a nancy que j ai eu mais je suis allée dans une autre école!
il y avait un résumé de texte et des tests psychotechniques!

JJ

Message non lu par JJ » 21 déc. 2005 10:49

Merci

J'me disais bien aussi que ça pouvait pas se limiter à ça.

Et au niveau des oraux, comment cela se passe t il ?

professionnels du métiers, responsables d'etablissement, psychologues ?

x

Message non lu par x » 21 déc. 2005 15:18

bonjour
j'ai passé mon DE a nancy, pour ce qui concerne l'oral entretien de 2 fois 1 h ou 3/4 d'heure je sais plus avec un AS puis un psycho. a l'oral bien souvent ils évaluent la capacité à être en communication (prise de parole, écoute) , le positionnement sur certain sujets (argumenter les réponses et ne pas êrte catégorique), montrer sa motivation, son envie d'apprendre... Ecrit: test pscho plus résumé de texte

Répondre