Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erreur de l'irts de loos

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninou

erreur de l'irts de loos

Message non lu par ninou » 29 déc. 2005 06:38

bonjour, je finance moi-même ma formation d'as et lors de mon inscription en 1ère année je n'ai pas reçu de dossier de demande de bourse, j'ai trouvé ca normal car je pensai ke les personnes ki, financaient leur formation n'avaient pas droit aux bourses ! alors ke non j'avais droit aux bourses et pas rien j'etai au 5è échelon soit 3500euros! mais à cause de la non-information de l'irts j'ai galéré pendant ma 1ère année :( :( ! g donc écrit 2 courrier au responsable de l'irts et il me propsose de me rembourser les frais de scolarité simplement! donc pour toute la galère ke g subi en 1ère année il ne veule me donner ke 300euros ! :grrr!: moi je veux qu'il mne me fasse pas payer ma 2è mensualité de financement personnelle de la formation soit 3900euros mais comment faire :frown: ???? g besoin de votre aide!!!!

mêmepasmal

Re: erreur de l'irts de loos

Message non lu par mêmepasmal » 30 déc. 2005 09:47

salut

je ne sais pas comment ça se passe ds ton école, mais en tout cas quand j'étais en formation, personne ne recevait de dossier de demande de bourse...c'était aux élèves d'aller à la pêche aux infos et de demander à l'école des dossiers de bourse...eux ne nous avaient donné aucune info particulière...si ce n'est qu'il existait des bourses...après c'était à nous de demander les dossiers...

Chez vous l'école donne systématiquement les dossiers de demande de bourse ????

ninou

Message non lu par ninou » 01 janv. 2006 16:30

oui les dossiers devaient être donné par l'irts et de + aucune info concernant m'avait été donné par rappart au fait ke je payé ma formation

looping

Message non lu par looping » 02 janv. 2006 12:40

Bah je sais pas si c une erreur, ds pas mal d'écoles c comme ça malheureusement...c'est à toi de te renseigner sur ce qui existe, les dossiers de bourse par exemple...

Ds mon école non plus on ne nous donne pas les dossiers...à nous d'aller nous renseigner et de les demander...

pour ta mensualité je vois pas pourquoi ça serait à l'IRTS de prendre en charge ça...si tu ne t'es pas renseigné sur ton cas particulier, quelque part tu es un peu responsable à mon sens..il ne faut pas attendre que toutes les infos te tombent tout cuit ds la bouche... c'était qd même aussi à toi de te renseigner....

ninou

Message non lu par ninou » 03 janv. 2006 13:13

les autres éléves de la proma n'ont pas u a se renseigné pour avoir leur dossier!!!
surtou kan on arrive en 1ère année on est largué!!
le minimun est de donner les infos nécessaires concernant l'inscription les bourses la sécu!!
car en tou cas il n'oubli pa de te réclamer leur 300euros de frais d'inscription!!

Florence

Message non lu par Florence » 04 janv. 2006 17:47

Bon, c'est con ce qui t'arrive !
Je pense un peu que tu as ta part de responsabilités, mais bon, là n'est pas le pb., et ça ne t'aide pas.

Puisque ton IRTS accepte de te rembourser tes 300 €, ils reconnaissent donc que tu as été mal informée, et qu'ils t'ont mal informée.
Est-ce que tu ne pourrais pas te servir de cet "aveu" d'erreur, pour te tourner vers la DRASS qui accordait les bourses l'an dernier, ou vers ton conseil régional qui les accorde cette année. (J'ai pas bien compris si ton pb. est de cette année ou de l'an dernier)
En expliquant que tu as été mal informée, et que tu demandes le "rattrappage"
Qui ne tente rien n'a rien ! ;)

Je comprends mal aussi pourquoi tu parles de "financer toimême ta formation" et des 3900€ qu'ils te réclament ...

Bon courage :+:

loanne

Message non lu par loanne » 04 janv. 2006 19:10

ninou ds l irts où je suis pour la bourse il fallait envoyer un courrier à une adresse qu on nous avait indiqué lorsque ils nous ont envoyé notre dossier administratif enfin a arras ca se passait comme ça. maintenant je rejoindrais ce que dit florence en disant qu ils ont une part d erreur mais toi aussi , un petit coup de fil a la drass aurait peut etre été utile....voit directement avec la drass mais je ne te laise guere d espoir car il n y pas d effet rétroactif sur les années antécédentes...
maintenant j aimerais savoir comment tu sais que tu aurais eu une bourse aux 5 eme echelon car ds ma promo bcp de filles qui pensaient l avoir se retrouvent avec quenini,quedal,walloo!! dc renseigne toi bien car l année derniere il prenait tes revenus de l année 2003 qui ne sont peut etrte pas les meme que l année 2004....
enfin maintenant de la a ce qu il te rembourse les 3900 euros je pense qu il ne fo pas rever,tu as choisi de payer ta formation et ce n est pas en relation direct avec la bourse...
bon courage

ninou

Message non lu par ninou » 04 janv. 2006 19:36

g apelé la drass dés ke g su ke je pouvai touché les bourses c a dir en mars 2005, malgré toute ma bonne volonté il étai tro tar por rattrapé le coup!! et je m'étai également rendu à la drass en septembre 2004 pour savoir si je pouvai touché les bourses, et elle m'a dit ke non!! donc est-ce de ma faute s'il y u de la non information ?????? :cry: :grrr!:

looping

Message non lu par looping » 05 janv. 2006 10:16

Alors ds ce cas c la DRASS qui est fautive, et c'est elle qui devrait te rembourser pas ton IRTS....

ninou

Message non lu par ninou » 07 janv. 2006 14:52

mai coment fair pour ke la drass me donne un dédommagement??????

Répondre