Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

insertion des jeunes et les actions collectives

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

insertion des jeunes et les actions collectives

Message non lu par loulou » 30 déc. 2005 19:42

Bonjour à tous,
Je suis étudiante en troisième année et je réalise mon mémoire sur l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans en difficulté. Mon mémoire est orienté sur les actions collectives que mènent les assistantes sociales pour ces jeunes.
Si vous avez des pistes ou des livres à me conseiller j'en serais ravie. Je vous remercie d'avance

Florence

Re: insertion des jeunes et les actions collectives

Message non lu par Florence » 07 janv. 2006 23:27

Salut loulou,

Je te conseille juste, si ce n'est pas encore fait, de prendre contact avec une Mission Locale. (et une PAIO si tu t'intéresses au rural)
Elles mènent aussi des actions collectives... et ont sûrement des partenariats avec les AS.

Bon courage pour le mémoire ! :+:

hager

Message non lu par hager » 09 janv. 2006 22:30

slt, moi jpass le concou d'AS le 28 févrié 2006 a nice,jémré si peu avoir une documentation sur l'insertion professionnelle, sur les plan local d'insertion... merci

loulou

Message non lu par loulou » 12 janv. 2006 19:08

merci pour le conseil Florence je vais continuer mes recherches auprès des missions locales

Répondre