Bonjour a toutes & a tous, j'aurai aimé savoir ou et a qui s'adresser pour pouvoir postuler : ( s'il faut passer des concours ou non ...)
- Dans les centres sociaux
- Dans les lycées
- Les creches, pouponnieres
- Dans les prisons
- Dans associations de lutte contre la maltraitance des femmes ou enfants
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'info
-
Ariel
Re: demande d'info
Salut, je peux te répondre pour un de ces lieux : Pour postuler dans les centres sociaux tu as deux solutions :
Soit tu te fait engager à la CAF
Soit tu passes le concour du Conseil général pour être fonctionnaire. Une fois ce concour obtenu, tu postule directement au siège du territoire d'action sociale et tu auras un statut de stagiaire pendant un an pour valider ton coucour.
Je te parle pour le département de l'Isère, c'est possible que dans d'autres départements, c'est des pratiques différentes, mais je ne pense pas, a plus ...
Soit tu te fait engager à la CAF
Soit tu passes le concour du Conseil général pour être fonctionnaire. Une fois ce concour obtenu, tu postule directement au siège du territoire d'action sociale et tu auras un statut de stagiaire pendant un an pour valider ton coucour.
Je te parle pour le département de l'Isère, c'est possible que dans d'autres départements, c'est des pratiques différentes, mais je ne pense pas, a plus ...