Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement cif 1 an et après

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

financement cif 1 an et après

Message non lu par laetitia » 17 janv. 2006 09:38

salut,
j'aurau voulu savoir si parmi vous il y aurai des personnes qui auraient connu le même problème que celui que je connaît actuellement.
je suis en première année et financée pendant un an par le fongecif, et après est-il possible de se faire financer par les assédics vu que je serai en cours de formation?si cela a été votre cas pouvez-vous me dire comment vous avez procédé au niveau employeur et anpe et assedics...
merci a bientôt

Amy

Re: financement cif 1 an et après

Message non lu par Amy » 17 janv. 2006 18:35

bonjour,

ce sujet a déjà été sur ce forum.

Pour connaitre ce qu'il en est, tu peux faire une recherche sur le site ou alors aller voir les réponses aux mêmes interrogations posté par Amy

Florence

Re: financement cif 1 an et après

Message non lu par Florence » 23 janv. 2006 20:12

Salut Laetitia,

Dejà, quelle est ta situation vis à vis de l'entreprise : tu es en CDI ? c'est en privé ou dans le public ?

Je vais prendre le cas le + courant : CDI en secteur privé.
- Si tu démissionnes, pas d'Assedic dans l'immédiat, situation revue dans 4 mois, mais ce n'est pas garanti quand on est déjà en formation. (sous entendu : c'est ton choix de démissionner, si t'as pu te débrouiller en formation sans Assedic 4 mois, ben continue ...)
- Si tu peux, négocie ton licenciement (exemple, renoncer aux indem,nités si tu as plus de 2 ans d'ancienneté)ou "oblige" ton employeur à te licencier, par exemple, en ne retournant pas bosser !
Alors, tu auras 23 mois d'Assedic !

Bon courage !

Répondre