Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours as a irfas et croix rouge, rockeffeler, ESSE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

concours as a irfas et croix rouge, rockeffeler, ESSE

Message non lu par nad » 23 janv. 2006 11:49

bonjour, qui passe sont 1er concours a irfas le 09 février puis sur lyon le 04 mars merci

christel

Re: concours as a irfas et croix rouge, rockeffeler, ESSE

Message non lu par christel » 23 janv. 2006 13:20

Bonjour nad!
De quel concours parle tu le 4mars? Car s'il s'agit de rockefeller, essse ou croix rouge c le 11 mars!
Ce serait dommage de se tromper!
Sinon moi je le passe à lyon le 11 donc avec en premier choix l'essse..
Biz

nad

Message non lu par nad » 23 janv. 2006 14:23

assistante social tu as raison c'est le 11 mars

melauti

Message non lu par melauti » 23 janv. 2006 19:59

Salut les filles moi aussi je le presente le 11/03 avec pour 1er et seul choix ESSSE.
Je vais a la porte ouverte du 25/01 qui viens ?

christel

Message non lu par christel » 23 janv. 2006 21:21

Moi malheureusement je ne peux pas je bosse!mais je connais un peu l'école, j'y ai déjà passé l'écrit l'an dernier et j'y ai fait une prépa cette année..

mélanie

Message non lu par mélanie » 24 janv. 2006 10:11

salut tous le monde
moi aussi je passe le concours d'assistante sociale pour la première fois...
et je vais a la journée porte ouverte mercredi... quelqu'un connait il les epreuves ecrites??
et la réputation de ces 3 ecoles sur lyon?? car moi je viens d'emménager donc je ne connais encore personne qui puisse me rencarder...merci d'avance

christel

Message non lu par christel » 24 janv. 2006 14:10

Alors niveau réputation ce que je vais te dire c'est seulement des "on dit" donc à prendre avec des pincettes.
A priori l'essse serait très bien, de bons formateurs, ils te préparent bien à bosser, ils ont une tendance à prendre des personnes un peu plus agées (selon les formateurs), rockefeller semble très bien aussi, peut etre un peu plus scolaire avec des eleves plus jeunes mais cette ecole est res bien reputée, pour ce qui est de la croix rouge quelques rumeures un peuplus négatives mais bon, à priori un peu moins de demandes dans cette ecole donc faut voir...Après tu obtiens un diplome d'Etat il a donc la même valeur dans toutes les ecoles...alors l'essentiel reste d'être pris quelque part.
Pour les epreuves ecrites, ça depend des années, c'est souvent réumé plus mini dissert ou argumentation, mais il peut y avoir aussi des questions ouvertes sur des faits d'actualités, des qcm (quoique pas trop sur lyon apparemment mais on sait jamais), une synthese de textes aussi...voilà.
l'an dernier il y avait un resumé à faire et une argumentation à faire à partr de la description et l'analyse d'une image (thème 35heurs, desorganisation des modes de vies)..voilà si tu as d'autres questions, par contre je risque de ne pas pouvoir répondre avant une dizaine de jours donc t'affoles pas si je mets du temps..biz

mélanie

Message non lu par mélanie » 24 janv. 2006 15:33

merci beaucoup christel...
ça fait du bien de sentir un peu de soutien...
je prens bonne note de ce que tu m'as dis.
a bientot alors

zineb

Message non lu par zineb » 24 janv. 2006 16:28

Salut Christel!
G lu ton mess! G choisie de m'inscrire à l'ESSSE,tu crois ke les rumeurs sont fondées?? G 22ans je rentre dans la catégorie des plus âgées ou des jeunes????Merci de me répondre :bye:

clo

Message non lu par clo » 24 janv. 2006 17:59

Hello !!

Pour ce qui est des rumeurs, j'ai entendu exactement comme Christel. Ce ne sont que des rumeurs c'est sûr mais bon, si "on dit" que ESSSE prend plus de "personnes âgées", ces personnes vont aller plus facilement vers ESSSE et donc la rumeur sera fondée : ESSSE prendra plus de "personnes âgées" CQFD.

Sinon perso, 1er choix : ESSSE et 2ème : Rockefeller

Pas croix-rouge car j'ai eu une très mauvais eexpérience l'année dernière pendant un entretien et je n'ai pas eu un bon feeling dans l'établissement..

clo

Répondre