Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3 ans de formation ......pffffffff......c long
-
laura
3 ans de formation ......pffffffff......c long
Bonjour, à tous, je vais surement m'inscrire pour passer le concours au mois de mars, au lycée rabelais. je suis sure que je ne l'aurais pas , je me suis pas préparé comme il faut. mais surtout ce qui me fait flipper , c'est que cela repousse encore plus l'écheance , de la formation . si je dois faire une prépa concours, ça me fait entrer , ds le meilleur des cas , en sept 2007, en formation ; et 3 ans je trouve que c'est long non , je ne sais pas ce que vous en pensez?? mais moi je trouve que ça pourrait etre allégée. bon courage a ttes, et bises
-
lulu
Re: 3 ans de formation ......pffffffff......c long
bonlour laura.*
je suis en troisiéme année de formation et je passe mon DE en juin.
pour ma part je suis rentré en foramtion juste aprés le BAC à 18 ans et je n'ai pas fait de prépa.
si tu potasse un peu ce qu'st le métier d'AS et pouirquoi tu voudrais faire ce métier c'est bon.
pour les trois années de formation tu trouve peu etre _ça long mais bon tu verras quand tu y sera.
pour ma part je serais peut etre professiinnelle dans 5 mois et je ne me sent pas parfaitement prete!
voila bon courage et n'hesite pas a poser des questions.
je suis en troisiéme année de formation et je passe mon DE en juin.
pour ma part je suis rentré en foramtion juste aprés le BAC à 18 ans et je n'ai pas fait de prépa.
si tu potasse un peu ce qu'st le métier d'AS et pouirquoi tu voudrais faire ce métier c'est bon.
pour les trois années de formation tu trouve peu etre _ça long mais bon tu verras quand tu y sera.
pour ma part je serais peut etre professiinnelle dans 5 mois et je ne me sent pas parfaitement prete!
voila bon courage et n'hesite pas a poser des questions.
-
Najime
Salut,
J'ai passé le "concours" à Rabelais le 11/01/2006 parce qu'une amie m'a branché et m'a apporté un dossier! Je n'ai serieusement pas bossé du tout cet exam et je l'ai eu à l'aise! Sincerement y'a pas de quoi faire une prépa pour cela! alala stress quand tu nous tiens!
Bon ben Laura je t'attend au Lycée Rabelais avec beaucoup d'impatience et tiens moi au courant des résultats!
Biz d'un admirateur secret!
lool
J'ai passé le "concours" à Rabelais le 11/01/2006 parce qu'une amie m'a branché et m'a apporté un dossier! Je n'ai serieusement pas bossé du tout cet exam et je l'ai eu à l'aise! Sincerement y'a pas de quoi faire une prépa pour cela! alala stress quand tu nous tiens!
Bon ben Laura je t'attend au Lycée Rabelais avec beaucoup d'impatience et tiens moi au courant des résultats!
Biz d'un admirateur secret!
lool
-
laura
Merci pour vos réponses, mm si je reste convaincue , que pour moi , cette année c'est foutu. je dis ça , car j'ai dejà tenté, le concours , l'année derniére, et j'avais eu 4/20, à l'écrit, alors tu vois un peu l'étendu des dégats, j'ai quitté l'ecole y'a plus de 6ans, et je peux vous dire que je suis complétement perdue.
biz à mon admirateur secret(lol)
biz à mon admirateur secret(lol)
-
lili
Coucou Najime,
En fait tu dis "pas besoin de faire une prepa pour ça..."Si le concours était si facile, il n'y aurait pas tant d'ajournement! Ce n'est pas si facile que cela...
Je ne suis pas en colère....
En fait tu dis "pas besoin de faire une prepa pour ça..."Si le concours était si facile, il n'y aurait pas tant d'ajournement! Ce n'est pas si facile que cela...
Je ne suis pas en colère....
-
Najime
Salut lili,
Ben ecoute moi comme je t'ai dis une fille m'a branché fin décembre pour passer le concours le 11 janvier! Avant cela je n'etais nullement au courant de l'existence de cette ecole ni meme du concours! Apres c'est peut etre le sujet qui m'a inspiré, je sais pas, mais en tout cas loin de moi l'idée de prétendre que je suis plus intelligent que les autres, oulaaa pas du tout le cas! lol! Ben ecoute tu m'intrigues, si tu veux je peux te donner quelques p'tits conseils avant ton passage au concours du mois de mars! Prend mon adresse msn si tu as msn bien sur! @ bientot lili!
Ben ecoute moi comme je t'ai dis une fille m'a branché fin décembre pour passer le concours le 11 janvier! Avant cela je n'etais nullement au courant de l'existence de cette ecole ni meme du concours! Apres c'est peut etre le sujet qui m'a inspiré, je sais pas, mais en tout cas loin de moi l'idée de prétendre que je suis plus intelligent que les autres, oulaaa pas du tout le cas! lol! Ben ecoute tu m'intrigues, si tu veux je peux te donner quelques p'tits conseils avant ton passage au concours du mois de mars! Prend mon adresse msn si tu as msn bien sur! @ bientot lili!
-
emilie
"une fille m'a branché pour passer le concours". on dirait que tu t'es retrouvé a passer ce concours un peu par hasard....
-
Florie
si tu trouves ça trop long c'est que t'es pas vraiment motivée pour faire ce métier! qqun qui le veut vraiment il se pose même pas la question...
franchement si vs êtes pas sûr de ce que vs voulez faire abstenez vous et laisser la place aux personnes qui veulent vraiment faire ce métier!
franchement si vs êtes pas sûr de ce que vs voulez faire abstenez vous et laisser la place aux personnes qui veulent vraiment faire ce métier!
-
christel
C'est même presque insultant pour toutes les personnes qui galerent et dont c'est la vocation.
En moyenne 200 à 400 dossiers pour 25 places les chiffres parlent d'eux mêmes..mais bon..
En moyenne 200 à 400 dossiers pour 25 places les chiffres parlent d'eux mêmes..mais bon..
-
Florence
Bonsoir à tous,
C'est vrai qu'avoir l'écrit, c'est très important, c'est une étape indispensable pour la suite (n'est ce pas Laura ?),
Le hors sujet, ça arrive, le non respect des consignes ou de la forme imposée peut valoir aussi une mauvaise note ...
Donc, bravo à Najime s'il a passé cette étape là.
Mais après, il y a l'oral, et là, pas question d'arriver les mains dans les poches, simplement "parce qu'on a vu de la lumière" !
Il faut un minimum de motivation !
Najime, je t'ai reconnu pour ton post sur la féminisation du métier !
Donc, tu t'y intéresses, même si au départ, tu es arrivé là un peu par hasard !
Peut-être qu'un jour, tu remercieras la copine qui t'a "branché" sur ce concours !
Emilie, je sais que c'est dur de voir des gens se lancer dans ce concours par hasard ...
Mais l'orientation est tellement mal faite !
Peut-on reprocher à quelqu'un qui est en Terminale ou même en fac de ne pas bien connaître le métier d'AS ni les études qui y mènent ou les conditions d'entrée ...
D'ailleurs, il y a sur ce forum beaucoup de posts avec des questions sur le concours et les inscriptions ...
Ca paraît tellement + simple quand on est passé de l'autre côté !
Alors, bon courage à Laura pour essayer de préparer quand même un peu l'écrit ... et bon courage à Najime pour l'oral !
C'est vrai qu'avoir l'écrit, c'est très important, c'est une étape indispensable pour la suite (n'est ce pas Laura ?),
Le hors sujet, ça arrive, le non respect des consignes ou de la forme imposée peut valoir aussi une mauvaise note ...
Donc, bravo à Najime s'il a passé cette étape là.
Mais après, il y a l'oral, et là, pas question d'arriver les mains dans les poches, simplement "parce qu'on a vu de la lumière" !
Il faut un minimum de motivation !
Najime, je t'ai reconnu pour ton post sur la féminisation du métier !
Donc, tu t'y intéresses, même si au départ, tu es arrivé là un peu par hasard !
Peut-être qu'un jour, tu remercieras la copine qui t'a "branché" sur ce concours !
Emilie, je sais que c'est dur de voir des gens se lancer dans ce concours par hasard ...
Mais l'orientation est tellement mal faite !
Peut-on reprocher à quelqu'un qui est en Terminale ou même en fac de ne pas bien connaître le métier d'AS ni les études qui y mènent ou les conditions d'entrée ...
D'ailleurs, il y a sur ce forum beaucoup de posts avec des questions sur le concours et les inscriptions ...
Ca paraît tellement + simple quand on est passé de l'autre côté !
Alors, bon courage à Laura pour essayer de préparer quand même un peu l'écrit ... et bon courage à Najime pour l'oral !