Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle allocation quand on arrive d'un pays européen????Aidez-moi!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Quelle allocation quand on arrive d'un pays européen????Aidez-moi!!!

Message non lu par charlotte » 27 janv. 2006 15:15

Cette semaine, j'ai reçu une famille qui vient de hollande.Ils n'ont aucune ressource, mais ont trouvé un logement sur mon secteur.
Monsieur me parle d'une allocation E303, dans le cadre de droit européen, pour leur permettre de s'insérer!!Je n'arrive pas à me renseigner sur ce sujet...Si vous avez dejà rencontrer une situation similaire et que vous avez des idées d'intervention merci de m'en faire part!
Charlotte

matisa

Re: Quelle allocation quand on arrive d'un pays européen????Aidez-moi!!!

Message non lu par matisa » 27 janv. 2006 16:11

je ne suis pas assistante sociale..mais je crois savoir que le formulaire E303 1,2,3,4,5...concerne les allocations chomage que l'usager touchait dans son pays et qu'il fait transferer dans son pays "accueillant"...je n'en sais pas plus

charlotte

Re: Quelle allocation quand on arrive d'un pays européen????Aidez-moi!!!

Message non lu par charlotte » 27 janv. 2006 17:21

merci merci...
C'est assez compliqué, c'est pour cela que je complète mon intervention par celles de partenaires -(CIMADE)

Répondre