Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A.S. un métier qui recrute?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofiane

A.S. un métier qui recrute?

Message non lu par sofiane » 28 janv. 2006 12:56

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si d'après vous le métier de A.S. recrute bien sur la région parisienne?
J'ai envie de m'engager dans cette formation mais je préfère avant savoir à quoi m'en tenir niveau recutement pour par devenir un chômeur...

flo

Re: A.S. un métier qui recrute?

Message non lu par flo » 28 janv. 2006 22:35

Je crois que 'il y a bien un métier qui recrute c'est bien celui ci ; tu ne connaitras pas le chomage ; seulement maintenant l'épreuve écrite étant passée il ya la possibilité de s 'inscrire à la deuxième session à l'école de Versailles ifsy tape ifsy sur google et tu pourras télécharger la fiche d'inscription l'épreuve est un résumé discussion bonne chance

sofiane

Message non lu par sofiane » 29 janv. 2006 08:01

Ok merci il y a beaucoup d'école qui propose une deuxième cession pour les épreuves :
- IRTS 01 42 03 08 31 www.irtsparis.asso.fr (Pr Sc) 70 places (1er mars)

- Ecole sup. de travail social 01 44 16 81 81 www.etsup.com (Pr Sc) 80 places, 2355 euros SSE incluse. Epreuves de sélection 1er mars, dossier à rendre avant le 24 février.

- Lycée Rabelais 01 53 09 13 21 (Pub) 54 places. Fax 01 53 09 13 52
Epreuves de sélection 1er mars, demander dossier d’inscription pour Assistant service social. Epreuves écrites (résumé de texte, argumentation de texte et 10 mots à définir) puis oral.

- Ecole normale sociale 01 40 38 67 00 (Pr Sc) 55 places www.ecole-normal-social.com
Epreuves de sélection 1er mars.

aude

Message non lu par aude » 29 janv. 2006 10:42

Bonjour Sofiane,

Je pense que le metiers d'ASS est un metier qui recrutera dans l'avenir.Pour Paris, je ne sais pas , mais en tout cas sur Lyon la DRASS Rhone-alpes fait une campagne d'info car il va y avoir beaucoup de depart en retraite dans les prochaines années.
Je passe le concours sur Lyon et je ne m'inquiete pas du tout pour l'emploi.De toute facon , je suis sur que les metiers du secteur social vont se developper de plus en plus.

Bon courage pour le concours.

Répondre