Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bénévolat
-
Ju
Bénévolat
Bonjour à tous et à toutes!!!
Voila je me prépare au concours et je désire depuis longtemps m'engager dans une action sociale; mais j'ai des difficultés à trouver des organismes qui accueillent des jeunes étudiantes!!! Connaisez vous des actions où j aurais ma place ???
Merci de vos réponses!
JU
Voila je me prépare au concours et je désire depuis longtemps m'engager dans une action sociale; mais j'ai des difficultés à trouver des organismes qui accueillent des jeunes étudiantes!!! Connaisez vous des actions où j aurais ma place ???
Merci de vos réponses!
JU
-
annesophie
Re: Bénévolat
personellement je prépare le concours d'ass, et depuis très lgtps g pu remarquer une passion celle du contact ac les personnes agées..dès lors g pris contact ac le point d'information jeunesse de la ville de lamballe et j'ai pris le numéro de tel ou bien va sur internet et indique ta ville.
de + ttes les associations quels soient d'oeuvres carritatives ou bien sportives recherchent des bénévoles donc fonce car le jury apprécie énormément le bénévolat.
a bientot
de + ttes les associations quels soient d'oeuvres carritatives ou bien sportives recherchent des bénévoles donc fonce car le jury apprécie énormément le bénévolat.
a bientot
-
Céline
je sais pas ce qui te retiens, si tu as envie de faire du bénévolat fait le. Par contre choisi avant les associations qui t'intéresse car elles sont très nombreuses et leurs publics et activitées sont variées. Demande auprès de ta mairie ou dans l'annuaire pour avoir les associations.
Je suis actuellement bénévole depuis presque 2ans et je n'ai jamais rencontré de difficulté parce que j'étais étudiante mais tout dépend des besoins de l'association.
C'est vrai que c'est un plus pour les oraux de faire du bénévolat.
Je sais que dans le Rhône il existe un annuaire des associatins mais je ne sais pas où tu es mais peut être que les autres régions en ont un aussi.
Bon courage,
Céline.
Je suis actuellement bénévole depuis presque 2ans et je n'ai jamais rencontré de difficulté parce que j'étais étudiante mais tout dépend des besoins de l'association.
C'est vrai que c'est un plus pour les oraux de faire du bénévolat.
Je sais que dans le Rhône il existe un annuaire des associatins mais je ne sais pas où tu es mais peut être que les autres régions en ont un aussi.
Bon courage,
Céline.
-
Ju
MERCI beaucoup!!
je me suis renseignée et en fait dans ma ville il y a trop d'associations avec trop peu de moyens !!!
Donc je recherche encore et encore !
Bonne continuation à toutes !
je me suis renseignée et en fait dans ma ville il y a trop d'associations avec trop peu de moyens !!!
Donc je recherche encore et encore !
Bonne continuation à toutes !
-
olympe
Oui, de plus certaines associations ne veulent pas de personnes de 20 ans car elle les estiment trop jeunes!! Au planning familial (qui est une association)ont m'a dit que meme si j'étais mature, l'age était un frein... :triste:
Moi aussi je recherche. Il est vrai qu'il faut se déplacer ect...et lorsque l'on a pas d'argent c'est dur dur!
Moi aussi je recherche. Il est vrai qu'il faut se déplacer ect...et lorsque l'on a pas d'argent c'est dur dur!
-
charlotte
avez vous essayé dans des assosiations tel que la croix rouge ou le secours populaire?
Moi ji suis bénévole et c sans souci pour trouver ...
Moi ji suis bénévole et c sans souci pour trouver ...
-
jennie
bonjour!
je suis bénévole depuis 2 ans au secours populaire et il n'y a aucun probléme si tu es jeune et étudiante au contraire!ils en recherchent notamment afin de faire du soutien scolaire avec les enfants de tout age.cependant si tu préféres un autre domaine que celui là c'est tout à fait possible.pour ma part j'habite à rennes et le secours populaire est trés demandeur,je suppose que ce doit être la même chose dans à peu prés toutes les villes.
dans un tout autre domaine je sais que la spa recherche aussi des bénévoles....aprés tu choisis une asso selon tes gouts ainsi tu pourras t'épanouir tout en permettant aux autres de bénéficier de tes compétences.
j'éspére que tu trouvera une asso dans laquelle réaliser ton projet! :blabla:
ciao
et bon courage pour la suite!
jennie :hapfac:
je suis bénévole depuis 2 ans au secours populaire et il n'y a aucun probléme si tu es jeune et étudiante au contraire!ils en recherchent notamment afin de faire du soutien scolaire avec les enfants de tout age.cependant si tu préféres un autre domaine que celui là c'est tout à fait possible.pour ma part j'habite à rennes et le secours populaire est trés demandeur,je suppose que ce doit être la même chose dans à peu prés toutes les villes.
dans un tout autre domaine je sais que la spa recherche aussi des bénévoles....aprés tu choisis une asso selon tes gouts ainsi tu pourras t'épanouir tout en permettant aux autres de bénéficier de tes compétences.
j'éspére que tu trouvera une asso dans laquelle réaliser ton projet! :blabla:
ciao
jennie :hapfac:
-
marion
J'suis partie avec l'assoc solidarités jeunesses (paris) ces derniéres vacances d'été en arménie (spitak plus précisément) et franchement ca vaut le coup de se prendre la tete a trouver les sous sous pour payer l'billet d'avion...y apas plus enrichissant!!!!ya plein plein d'assoc qui n'attendent qu'une chose:que les européens se bougent les fesses prce que du boulot dans le monde c'est pas ce qui manque!!!! :crazy2:
bougez vos fesses! :bounce:
bougez vos fesses! :bounce:
-
christel
les petits freres des pauvres recherchent egalemt pas mal de monde, en ce qui me concerne j'y suis rentée en étant encore étudiante, et aucun souci, au contraire;
ils ont en effet pas mal de retraités parmi leurs bénévoles, comme dans beaucoup d'assoc( question d'emploi du temps)et ils apprécient de voir arriver des jeunes motivés.
Apres, tout dépend de tes centres d'intérets..
ils ont en effet pas mal de retraités parmi leurs bénévoles, comme dans beaucoup d'assoc( question d'emploi du temps)et ils apprécient de voir arriver des jeunes motivés.
Apres, tout dépend de tes centres d'intérets..