Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meidye

oral as

Message non lu par meidye » 04 févr. 2006 15:46

bonjour
je passe loral le 9/02 et personne ne sait vraiement comment cela se passe Est ce que, sans décrire minutes par minutes, vous pourriez me raconter comment se sont réellement passer ces 3 heures? Quelle a été l'entrée en matière ? les questions que l'on vous a exactement poser ? Si le jury chercher a vous faire developper sur certains points? Avez vous changer de salle ou de place (je suppose que l'on ne reste pas assis ou debout 3 h) bref comment au fil du temps cela s'est il passé et comment vous l'avez ressenti ? c'est infos m'aideraient beaucoup à me faire une idée plus précises de ce fameux oral. Merci d'avance a toutes et tous les motivés qui me répondront. A bientot

alice

Re: oral as

Message non lu par alice » 05 févr. 2006 12:01

Les épreuves de l'oral sont différentes en fonction de chaque école. Ils ont du t'envoyer un courrier avec le descriptif des épreuves orales? Le jury pose des questions différentes à chaque fois. Mais tu peux t'attendre à ce que l'on te pose les questions suivantes:pourquoi le métier d'as et pas éduc?pour toi c'est quoi le travail d'une as?comment tu vas financer la formation?quel est le programme de la formation? Il n'y a pas d'entretien type, le jury se base sur tes réponses. Bon courage pour la suite

meidye

Re: oral as

Message non lu par meidye » 05 févr. 2006 16:43

merci beaucoup pour tes infos
si toutefois ceux qui l'onpassé veulent bien me raconter jepense que ca me rassurerais un peu .
merci encore

Répondre