Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel statut en dessus de as
-
jen
quel statut en dessus de as
bonjour, j'aimerai savoir quel métier ou apelation y a t'il en dessous d'as car je ne pense pas réussir le concour mais j'aimerai travailler ds le social j'ai un bep sanitaire et social et je commence la formation du daeu à l'univ pour avoir l'équivalent du bac et avoir accé au concour du social mais je sais qu'il est difficile d'y arriver ce n'ai pas la durée de formation mais la rémuniration qui m'inquiète car pr l'insta,t je touche 1300 euro d'are mais aprés 650 si je suis en aff donc cela est trés dur merci de vos réponses car l'anpe ne savent rien merci encore
-
julie
Re: quel statut en dessus de as
Encore faut-il savoir ce qui t'attire dans le social...si tu as envie d'avoir un rôle d'orientation et d'accueil, le secrétariat médico-social s'y prête bien. Si tu préféres travailler au bien-être de la petite enfance, les formations d'auxiliaire de puericulture existent. Si tu privilégies le travail auprsè des familles, sur le plan de l'éduction, de la gestion du quotidien ou du budget, va faire un tour sur le forum des TISF. Ces trois formations sont accessibles avec un bep et ne durent pas trois ans, d'autant qu'il est possible je crois de se former en cours d'emploi, avec un salaire sur les périodes d'alternance...creuse ces pistes dans un centre d'information et d'orientation ou avec un conseiller d'orientation.