Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve écrite d'annecy!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zineb

épreuve écrite d'annecy!!

Message non lu par zineb » 09 févr. 2006 21:17

salut à tous!
Je voulais savoir si qqun à trouver l'épreuve de l'ireis difficile??? L'argu plus particulièrement car le thème était vaste.D'ailleur ke sous entendait-il par les "adultes"" de la génération précédente?Moi g comparer les vieux (pas les personnes àgées) avec les jeunes! Enfin on saura le 23 fév
Bye :tv)

feriel

Re: épreuve écrite d'annecy!!

Message non lu par feriel » 10 févr. 2006 13:35

salut, moi aussi g passé les memes épreuves que toi mais pour l'ireis de firminy, g assez bloqué sur le sujet d'argumentation;finalement g parlé des anciens en général et leur position face aux jeunes mais bon je ne sais pas trop; en ce qui concerne l'épreuve de synthèse, g trouvé ça très philosophique...

C bibi

Message non lu par C bibi » 10 févr. 2006 15:16

oui sympathique comme sujet!!!
l'argu etait bien vaste, et la synthese fallait deja décodé ce que le premier auteur disait ... mais bon ce que je vous dit peut prendre un autre sens que celui que je vous faire passer!!! MDR!!! sacré auteur!!

marie

Message non lu par marie » 10 févr. 2006 16:30

:ID2: hard c'est le bien le mot qui convient perso j'ai du lire au moins 4 fois l' affirmation de ce cher Mr Ricard avant de la comprendre!!!et puis j'ai argumenté comme j'ai pu ,je pense que la génération concernée était celle de nos parents, puis j' ai expliqué leur peur de vieillir et d'être considéré comme vieux, puis la crainte des jeunes qui pour eux sont loin d'être près a prendre leur place, et à travers qui ils resentent le poids des années passées

johanna

Message non lu par johanna » 10 févr. 2006 17:15

SAlut a tous, j'ai moi aussi passé ce concours. Pr la synthese ca a ete par contre pr l'argu j'ai pas reussis a dire tout ce que je voulais. Trois pages c vraiment pas beaucoup pr s'exprimer sur un sujet aussi vaste !! Pr la synthese j'ai fait deux partie: l'intention du langage/l'interprétation du destinataire. Pr l'argu j'ai d'abord essayer de definir "adulte" puis "jeune" et esuite g parlé de la position des adultes comme pilliers de la société puis en quoi leursintentions pouvaient rendre dependant les jeunes puis en dernier p nuancer quelle menace peut etre les jeunes ... voilà aors on verra !!!
En espéant vs voir à l'oral !

Julie

Message non lu par Julie » 10 févr. 2006 20:03

Je voulais savoir si quelqu'un peut m'envoyer ce fameux sujet d'annecy
merci d'avance

julie_mog@hotmail.com
Julie

christel

Message non lu par christel » 11 févr. 2006 01:51

j'aimerai beaucoup moi aussi connaitre l'enoncé de ce sujet...
Merci d'avance
biz

Répondre