Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moyenne d'age en 1ere année de formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

moyenne d'age en 1ere année de formation

Message non lu par ju » 11 févr. 2006 12:15

Bonjour,
j 'aurais voulu savoir quelles etait la moyenne d'age des eleves de 1ere année de formation ?
et si l 'age etait un déterminant dans l'admission ?

Merci d'avance

marianne

Re: moyenne d'age en 1ere année de formation

Message non lu par marianne » 11 févr. 2006 13:40

hello,

sache que l'âge n'entre pas en compte. Lors de mon entree en formation, l'âge des étudiants allait de 18 à 42 ans !!!

ce qui compte c'est plus ta motivation pour exercer
voilà bye

brokenceline

Message non lu par brokenceline » 11 févr. 2006 14:42

je suis actuellement en 3ème année de formation d'AS
quan dje suis entrée en formation j'avai presque 19 ans
la plus jeune avait pas encore 18 ans et la plus âgée en avait 42
la moyenne d'âgé était donc d'environ 22 23 ans
l'âge n'est pad déterminant dans l'admission, seule la motivation et la maturité l'est
courage

Céline

Message non lu par Céline » 11 févr. 2006 20:08

Salut Ju,

De même que pour Marianne et Brokenceline, je suis en première année et dans ma formation il y a tous les âges de 18 à 49 ans...
L'âge n'a rien à voir dans le recrutement, c'est ta motivation et une certaine maturité (que l'on peut avoir sans problème à 18 ans).
La seule chose pour l'âge : avoir au moins 18 ans le jour de l'entrée en école, c'est tout!

Bonne continuation.

myriam

Message non lu par myriam » 11 févr. 2006 21:18

je suis en premiere annee et je vais sur mes 25 ans. dans ma promo ca va de 18 a 38ans. L'age ne veut rien dire c'est la motiv qui compte surtout...

Violaine

Message non lu par Violaine » 12 févr. 2006 11:13

boujour à tous
juste pour rectifier ce qu'a dit Céline
moi je suis entrée en formation à 17 ans

sophie

Message non lu par sophie » 12 févr. 2006 12:37

bonjour a tous!

desolee mais moi j'ai fait une preparation dans l'ecole même ou je passe le concours et les profs nous on dit que ceux qui sortent du bac sont au nombre de 5 pr 100. alors oui biensur que l'age compte! a 18 ans bien souvent on est pas mûre comme a 25 ans et plus...
petit conseil pr l'oral: rester soi même !!!
:hein?:

Aurélien

Message non lu par Aurélien » 12 févr. 2006 20:03

jsuis pas tout a fais d'accord avec toi sophie ! dans ma promo on est 19 et on doit etre environ 50% a sortir du bac environ ! donc sa veut rien dire !!! moi perso, j'en sort, j'avais aucune expercience dans le social donc peu de chance d'etre pris mais j'y suis donc ... ne vous decouragez pas, vous qui en etes au stade des concours d'entrés !

Répondre