Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
beatrice

assistant social

Message non lu par beatrice » 11 févr. 2006 21:43

je désire suivre une formation d'assistante sociale en Belgique.Mais avec une formation belge , serais-je ensuite pénalisée pour trouver du boulot en France?
Merci d'avance

Lili

Re: assistant social

Message non lu par Lili » 12 févr. 2006 11:52

Je te conseille de bien te renseigner pour la formation en belgique et les répercussions que cela aura quand tu viendras travailler en france après l'obtention du diplôme. Lors de ma préparation au concour une formatrice m'a dit que le diplôme n'étais pas reconnu en france mais je ne me suis pas rensignée davantage donc renseigne toi bien.

beatrice

Message non lu par beatrice » 12 févr. 2006 20:58

merci pour ton message ; surtout que c'est la première fois que je communique sur le forum
en effet après l'obtention du diplôme il y a juste une démarche administrative à faire.

sonia

Message non lu par sonia » 15 févr. 2006 18:19

Salut,
Je me suis renseigner sur les démarches à faire pour pouvoir exercer en france quand on a un diplôme d'un pays de l'union européenne.
Et c'est pas qu'un démarche administrative, il faut ensuite suivre une formation d'un an je crois dans un centre de formation.
Car en Belgique tu apprend le droit belge, la législation belge, et donc tu dois apprendre tout ce qui concerne le fonctionnement français.
Tu peux te renseigner très précisément sur le site du gouvernement, je crois que c'est www.social.gouv.fr
Le problème c'est que t'en as à peu près pour 2 ans avant de pouvoir exercer.
Je sais que là où j'ai passé mon diplôme La croix rouge française à toulouse, ils ont accueillis des personnes venant de belgique, du canada, ce qui d'ailleurs est très intéressant.
Alors bonne continuation

Répondre