Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche AS pour stage perso

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

cherche AS pour stage perso

Message non lu par Cindy » 16 févr. 2006 21:43

Bonjour
je prépare actuellement le concours d'entrée en AS à l'ERTS d'Olivet.
pour avoir une meilleure connaissance du métier je souhaiterai faire un stage avec un ou une AS sur Orléans ou son agglo (45). C'est un stage pour moi seul et bien sur sans aucune rémunération.
Si vous etes AS et que ca vous interesse merci de me répondre.
Vous pouvez aussi me contacter pour autres choses.
Merci

doum

Re: cherche AS pour stage perso

Message non lu par doum » 17 févr. 2006 12:27

Bonjour Cindy

Tu sais ce n'est pas légal d'accueillir un stagiaire sans convention...tu ne peux pas faire un stage "personnel" il faut que ça soit ds le cadre des études...d'autant plus avec des AS car nous sommes soumis au secret professionnel...

Tu devrais plutôt essayer de rencontrer des AS pour les interroger sur le métier et avoir une idée plus précise de cette profession.

Bon courage.

alice

Re: cherche AS pour stage perso

Message non lu par alice » 18 févr. 2006 13:36

J'ai fait une prépa et comme toi je voulais faire un stage avec 1 as. J'ai obtenu que des refus, la raison le respect du secret professionnel...Cependant dans ma prépa il y a des personnes qui ont réussi à trouver des stages dans le cadre d'une prépa. A la place de faire des stages, j'ai rencontré plusieurs as pour qu'il m'explique leur travail afin d'avoir une vision de ce métier. Et cela m'a beaucoup aidé pour l'oral du concours.
Bonne chance pour la suite de tes recherches

Répondre