Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours nice
-
Karine
concours nice
Bonjour,
J'aurais voulu connaître le contenu des épreuves au concours d'entrée à l'IESTS de Nice.
Le concours a lieu mardi 28/02
Apparemment l'épreuve peut porter soit sur un commentaire, une dissertation, une discussion ou encore une synthèse ou un résumé de documents.
Pour ceux qui l'ont passé l'année dernière, quel était le sujet.
A t-on le choix entre plusieurs sujets ?
Merci de vos réponses.
J'aurais voulu connaître le contenu des épreuves au concours d'entrée à l'IESTS de Nice.
Le concours a lieu mardi 28/02
Apparemment l'épreuve peut porter soit sur un commentaire, une dissertation, une discussion ou encore une synthèse ou un résumé de documents.
Pour ceux qui l'ont passé l'année dernière, quel était le sujet.
A t-on le choix entre plusieurs sujets ?
Merci de vos réponses.
-
marie
Re: concours nice
Salut! Je passe aussi le concours de Nice le 28 février et suis à la recherche de plus d'info sur l'épreuve. Il est question d'un résumé et d'une question, cela en 3 heures. Mais j'aimerai avoir plus de précisions, cette épreuve s'appuie t-elle sur l'actualité ? La question est une argumentation en 3 pages ? Sur Intenet, je n'arrive pas à trouver les concours des années précédentes afin d'avoir un aperçu de ce qui nous attend. Si qq'un à des infos se serait super sympa de partager tout cela. Merci d'avance
-
anna
bonjour karine
moi aussi je passe le concours de nice
J ai eu l'école au tel pour des renseignements et ils m ont dit que c'etait un résume plus une dissertation. Tout cela en 3 heures.Voila , moi c'est ce que j'ai préparé en tous les cas
anna
moi aussi je passe le concours de nice
J ai eu l'école au tel pour des renseignements et ils m ont dit que c'etait un résume plus une dissertation. Tout cela en 3 heures.Voila , moi c'est ce que j'ai préparé en tous les cas
anna
-
Karine
Salut,
Je te remercie Anna pour ces renseignements, 3 heures ça parait un peu court pour un résumé et une dissert. Une autre question quand j'ai déposé mon dossier en début de mois on était une centaine d'inscrits, sais-tu combien il en avait à la clôture des inscriptions ? Merci
Bon courage pour les dernières révisions à celles et ceux qui passent prochainement l'écrit.
Je te remercie Anna pour ces renseignements, 3 heures ça parait un peu court pour un résumé et une dissert. Une autre question quand j'ai déposé mon dossier en début de mois on était une centaine d'inscrits, sais-tu combien il en avait à la clôture des inscriptions ? Merci
Bon courage pour les dernières révisions à celles et ceux qui passent prochainement l'écrit.
-
melgwada
Pour l'ecrit en effet il y a 1 résumé et une dissertation.
Si je me souviens bien il y a 2 sujets au choix.
L'année dernière, 1 des sujets était la violence conjugale.
Petit conseil : surtout surveiller bien votre temps car 3 h ça passe très vite
Bon courage
Si je me souviens bien il y a 2 sujets au choix.
L'année dernière, 1 des sujets était la violence conjugale.
Petit conseil : surtout surveiller bien votre temps car 3 h ça passe très vite
Bon courage
-
fati
j' ai passé le concours sur nice ce matin (donc le 28) ca concerné la télé.j'aimerai savoir comment vous avez trouvez le sujet pour ceux qui l'ont passé.
-
Karine
Bonjour,
J'ai également choisi le sujet concernant la télé rien à voir avec les révisions que j'avais pu faire auparavant. En ce qui me concerne je suis perplexe car j'ai tt juste fini à temps et j'ai un peu baclé sur la fin.
En tous les cas j'ai été surprise par le sujet.
Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que l'on aura les résultats de l'écrit.
Merci
J'ai également choisi le sujet concernant la télé rien à voir avec les révisions que j'avais pu faire auparavant. En ce qui me concerne je suis perplexe car j'ai tt juste fini à temps et j'ai un peu baclé sur la fin.
En tous les cas j'ai été surprise par le sujet.
Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce que l'on aura les résultats de l'écrit.
Merci
-
anna
moi aussi j ai ete surprise ar le sujet. J ai trouve le debut du resume assez dur. on m a dit que les resultats seraient envoyer fin mars avec la convocation pour les oraux. Esct ce que vous savez exactement en quoi consiste les oraux, surtout l entretien individuel. On m a dit qu'on pouvait etre interroge sur un theme social.
anna
anna
-
fati
salut
merci d'avoir repondu a mon message.apparrament personne n'a trouve le sujet evident, donc il ne nous reste plus qu'a esperer.pour les resultats elle avait dit qu'on nous les reçevra fin mars
merci d'avoir repondu a mon message.apparrament personne n'a trouve le sujet evident, donc il ne nous reste plus qu'a esperer.pour les resultats elle avait dit qu'on nous les reçevra fin mars
-
chacha
moi aussi j'ai passé le concours de nice et c'est vrfai qu'il etait pas evident...
on verra bien les resultats
on verra bien les resultats