Bonjour à tous cette question se destine à tous les etudiants ES. Je suis actuellement maitre d'internat dans un Lycee et je désire suivre la formation d'ES l'année prochaine.
Est-il possible de cumuler un boulot de pion et les etudes D'ES?
Sachant que ce poste m'occupe de 17h à 8h le lendemain, trois soirs par semaine, et que je bénéficie des vacances scolaires.
Merci d'avance
Fayssal de Strasbourg
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Question d'un Pion (67)
-
David
Re: Question d'un Pion (67)
Bonjour Fayssal,
Certaines personnes arrivent effectivement à cumuler l'école d'éduc et leur travail en plus. La plupart sont des éducs en poste qui font la formation en cours d'emploi. Mais d'autres ont aussi des petits jobs "alimentaires"...
Sache qu'à l'école de Strasbourg les années sont divisées en deux semestres, un où tu es en cours et l'autre en stage. Pour le semestre où tu es en cours, c'est jouable de cumuler les deux mais rude (fatigue,...), sachant que les cours se finissent à 17h et que ton boulot commence à la même heure..
Pour l'autre semestre, c'est plus délicat : sur tes trois ans de formation tu es censé faire un stage dans une structure qui accueil une population en internat. Là c'est difficilemenrt compatible. De plus, avec tes contraintes horaires, tu vas réduire ton choix de lieux de stage ce qui est dommage.
Mais j'ai un ami qui était dans la même situation que toi : il a demandé à être payé durant sa formation comme pour les congés de formation rémunérés par les assedic. Sauf que étant salarié de l'éductation nationale, c'est le rectorat qui l'a payé... Renseigne-toi...
Cordialement,
David.
Certaines personnes arrivent effectivement à cumuler l'école d'éduc et leur travail en plus. La plupart sont des éducs en poste qui font la formation en cours d'emploi. Mais d'autres ont aussi des petits jobs "alimentaires"...
Sache qu'à l'école de Strasbourg les années sont divisées en deux semestres, un où tu es en cours et l'autre en stage. Pour le semestre où tu es en cours, c'est jouable de cumuler les deux mais rude (fatigue,...), sachant que les cours se finissent à 17h et que ton boulot commence à la même heure..
Pour l'autre semestre, c'est plus délicat : sur tes trois ans de formation tu es censé faire un stage dans une structure qui accueil une population en internat. Là c'est difficilemenrt compatible. De plus, avec tes contraintes horaires, tu vas réduire ton choix de lieux de stage ce qui est dommage.
Mais j'ai un ami qui était dans la même situation que toi : il a demandé à être payé durant sa formation comme pour les congés de formation rémunérés par les assedic. Sauf que étant salarié de l'éductation nationale, c'est le rectorat qui l'a payé... Renseigne-toi...
Cordialement,
David.
-
carolyne
Re: Question d'un Pion (67)
je suis en première année e.s à valence et les cours se déroulent de 9h à 16h30. le problème risque de se poser en stage. à savoir que la 1ere année il dure 3 mois et que tu es soumis aux horaires du service. donc si tu fais un stage en foyer d'hebergement les horaires sont particuliers: 17h/21h-7h/10h. en 2eme année on a 4 mois de stage et en 3eme 9 mois de stage! voilà je ne sais pas si cela répond à tes interrogations car pour les cours chaque école à sa propre oragnisation ( je suppose. bonne continuation