Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Boursier de Seine et Marne
-
Patricia
Boursier de Seine et Marne
Coucou,
Je suis en troisième année et boursière de Seine et Marne. Je commence à flipper un peu par rapport à l'affectation, et ce qu'il se passe en cas d'échec au diplome et oui on ne sait jamais!! :crying:
se serait sympa de me dire comment ça se passe dans la réalité vraie si quelqu'un a été boursier ou l'ai actuellement de Seine et Marne.
Merci
Je suis en troisième année et boursière de Seine et Marne. Je commence à flipper un peu par rapport à l'affectation, et ce qu'il se passe en cas d'échec au diplome et oui on ne sait jamais!! :crying:
se serait sympa de me dire comment ça se passe dans la réalité vraie si quelqu'un a été boursier ou l'ai actuellement de Seine et Marne.
Merci
-
titi
Re: Boursier de Seine et Marne
je ne suis pas boursière, mais je travaille en 77. les boursières qui travaillent avec moi actuellement sont des diplomées de 2004 et 2005, toutes deux ont fait une 4e année suite à un échec au DE. Elles ont travaillé pendant cette quatrième année dans des struntures et ont ensuite intégré le CG77. En principe, le CG77 t'affecte près de chez toi, ou pas trop loin. Il y a pratiquement toujours des postes vacants dans toutes les UAS, alors pas de panique. Alors à bientot ?!
-
matisa
bonjour,j'aimerai avoir quelques renseignements.
j'habite le 77...je passe les concours...sije reussis toutes les etapes,du concours..les trois ans..le DE..bref...j'aimerai ensuite travailler en polyvalence.
la premiere année je toucherai les assedics..et quelques mois de la deuxieme année(un ou deux),j'aimerai faire ensuite une demande de bourse du cg.
pouvez vous me dire votre "parcours boursier"pour l'avoir obtenue!!!
de combien est l'engagement???
y'a t'il possibilité de cumuler cette bourse avec d'autres financements!!!de combien est elle???
je n'ai pas trouver tous ces renseignements surle site du cg77...merci beaucoup d'avance!!!
j'habite le 77...je passe les concours...sije reussis toutes les etapes,du concours..les trois ans..le DE..bref...j'aimerai ensuite travailler en polyvalence.
la premiere année je toucherai les assedics..et quelques mois de la deuxieme année(un ou deux),j'aimerai faire ensuite une demande de bourse du cg.
pouvez vous me dire votre "parcours boursier"pour l'avoir obtenue!!!
de combien est l'engagement???
y'a t'il possibilité de cumuler cette bourse avec d'autres financements!!!de combien est elle???
je n'ai pas trouver tous ces renseignements surle site du cg77...merci beaucoup d'avance!!!
-
patricia
Merci beaucoup pour ta réponse titi.. ça enlève un poids..

-
Patricia
En fait je n'habite pas le 77 mais à la frontière donc j'ai écrit à plusieurs CG car il n'y a pas forcément de condition d'habiter le département..
donc j'ai envoyé des courriers au différents CG et ils m'ont envoyé des dossiers..
pour la Seine et Marne il te demande de faire une petite dissertation et il y a un entretien oral au siège du CG..
la bourse est du SMIC 39 heures par mois soit environ 1066 euros. Moi pour 2 ans de financement je leur dois 3 ans.
Par contre je ne peux pas te renseigner par rapport à la cumulation avec les ASSEDICS mais si tu appelles ils te donneront les renseignements au
01.64.14.78.07 (n°du standard de la DGA-SOLIDARITE)
L'adresse est :19, rue Saint Louis 77012 MELUN Cedex.
donc j'ai envoyé des courriers au différents CG et ils m'ont envoyé des dossiers..
pour la Seine et Marne il te demande de faire une petite dissertation et il y a un entretien oral au siège du CG..
la bourse est du SMIC 39 heures par mois soit environ 1066 euros. Moi pour 2 ans de financement je leur dois 3 ans.
Par contre je ne peux pas te renseigner par rapport à la cumulation avec les ASSEDICS mais si tu appelles ils te donneront les renseignements au
01.64.14.78.07 (n°du standard de la DGA-SOLIDARITE)
L'adresse est :19, rue Saint Louis 77012 MELUN Cedex.
-
matisa
merci pour tous ces renseignements,c'est vraiment tres sympa de ta part....
je les appellerai pour avoir desinformations plus precises.
par contre...quel genre de dissertation??est ce un sujet...ou plutot une forme d'argumentation pour expliquer ta motivation à cette bourse!!!
et l'entretient..comment l'as tu ressenti,comment ça c'est passé???
merci pour toutes les infos!!!!
a bientot...pour ma part..je passe le concours à l'etsup dans une semaine et dans 3 semaines à melun....no stress..
je les appellerai pour avoir desinformations plus precises.
par contre...quel genre de dissertation??est ce un sujet...ou plutot une forme d'argumentation pour expliquer ta motivation à cette bourse!!!
et l'entretient..comment l'as tu ressenti,comment ça c'est passé???
merci pour toutes les infos!!!!
a bientot...pour ma part..je passe le concours à l'etsup dans une semaine et dans 3 semaines à melun....no stress..
-
Patricia
Pour la dissertation le sujet c'était : Pensez vous que la bonne volonté suffit au travail social? c'est à faire chez toi.
Pour l'entretien, il te pose des questions sur ton parcours, observe je pense ta personnalité, un peu comme l'oral du concours d'entrée à l'IRTS mais en plus décontracte...
Bon courage pour tes concours...
Pour l'entretien, il te pose des questions sur ton parcours, observe je pense ta personnalité, un peu comme l'oral du concours d'entrée à l'IRTS mais en plus décontracte...
Bon courage pour tes concours...
-
matisa
merci beaucoup patricia...tes informations seront dans tous les cas precieuses...merci merci :+:
-
Najime
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si la bourse de Seine & Marne est disponible des la premiere année d'ecole Ass et si le Conseil Général la donne durant les 3 ans et en echange de combien d'années apres le DEASS??
De combien est elle? (oui il y'a bcp de questions mais ca evite d'envoyer plusieurs posts, "d'une pierre deux coups") Merci d'avance pour vos réponses!!
J'aimerais savoir si la bourse de Seine & Marne est disponible des la premiere année d'ecole Ass et si le Conseil Général la donne durant les 3 ans et en echange de combien d'années apres le DEASS??
De combien est elle? (oui il y'a bcp de questions mais ca evite d'envoyer plusieurs posts, "d'une pierre deux coups") Merci d'avance pour vos réponses!!