Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epss épreuves orales ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ju

Epss épreuves orales ??

Message non lu par Ju » 21 févr. 2006 16:02

Bonjour,

J'aurais voulu connaitre les épreuves orales de Cergy car je ne les trouve pas sur leur site !
Si vous avez eu la chance de les passer ,je souhaiterais avoir votre sentiment vis a vis d'elles .

MERCI d'avance !

julie

Re: Epss épreuves orales ??

Message non lu par julie » 23 févr. 2006 11:54

bonjour Ju,
l'épreuve oral de l'epss... tu aura une situation (tu es à une féte une fille te dit qu'elle vit avec ses 5 fréres, le plus petit est malade, ils n'ont pas de papier...) que l'on te donne en arrivant et tu doit exposer ce que tu lui dirai (aller voir une AS, la PMI pour le petit car c gratuit...)
Ils vont aussi ce référer à l'autoportrait que tu as fait
Voila je te souhaite bonne chance

Ju

Message non lu par Ju » 24 févr. 2006 16:11

MERCI beaucoup!

Puis je te demander si tu es à cergy maintenant?
Et si oui,peux tu m en parler ?

Malika

Message non lu par Malika » 24 févr. 2006 17:28

Bonsoir,

Je vais comme toi passer les épreuves à Cergy........

Il y a une première épreuve écrite qui comporte un autoportrait de 2 heures et il ya un bouquin à lire "les banlieues" de Véronique Le Goaziou et Charles Rojzman, qui fera l'objet d'un deuxième écrit de 2heures. Et ensuite à une autre date il ya un oral de 45 minutes.. Mais normalement si tu as reçu le dossier d'inscription tu aurais dù avoir ces informations.

Voilà si cela peut t'aider.

Bon courage
Malika

moimoi

Message non lu par moimoi » 25 févr. 2006 14:20

alors moi je suis à l'epss depuis 2 ans maintenant, et c'est une école très scolaire, et pleine d'interet.
en 1ère année, j'étais franchement un peu sceptique et puis en 2ème année, je me rends compte que c'est pas une mauvaise école. et puis on est de moins en moins au sein de l'école en 2ème et 3ème année.
enfin voilà, c'est une école que je conseille. assez bonne préparation (meme si c'est jamais assez) au DE.

julie

Message non lu par julie » 28 févr. 2006 10:18

je suis en 3ème année à l'EPSS, il est vrai que c'est une école assez scolaire, mais certains en ont besoin et cela permet d'être soutenu tant dans les stages que dans le mémoire ou les autres épreuves du DE.
En plus, le cadre du port de Cergy est très agréable...

Orély

Message non lu par Orély » 27 mars 2006 11:51

Je vai aussi passé l'épreuve oral pour l'EPSS de cergy cet année. je ne sais pa du tt coment on rédige un autoportrait, et j'aimerai savoir si a part des question écrites sur le livre à lire il y en aura à l'oral.

mh

Message non lu par mh » 09 avr. 2006 21:35

je serais tres fortement interéssée par lepss et donc jaimerai minscire pour les epreuves davril.mais..je vien s de lest de la france.est ce ke je dois les passer a cergy?les epreuves sont elles reellement difficiles?ya t'il une bonne ambiance pd les 3 ans?bahh tro de kestions!je c..
mai il est deja tard et jvien de me reveiller..jsusi perdu pour les fututres annes a venir, les inscriptions etant pratikement close partou..
keskil fo savoir pour loral?
merci d'avance!
et bonne chance aux autres!
Mh

mh

Message non lu par mh » 09 avr. 2006 21:36

je serais tres fortement interéssée par lepss et donc jaimerai minscire pour les epreuves davril.mais..je vien s de lest de la france.est ce ke je dois les passer a cergy?les epreuves sont elles reellement difficiles?ya t'il une bonne ambiance pd les 3 ans?bahh tro de kestions!je c..
mai il est deja tard et jvien de me reveiller..jsusi perdu pour les fututres annes a venir, les inscriptions etant pratikement close partou..
keskil fo savoir pour loral?
merci d'avance!
et bonne chance aux autres!
Mh

Répondre