Bonjour,
Juste une question ma foi complexe me concernant : quelle différence entre les missions de l'ASE et celles de la sauvegarde de l'enfance?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ASE/sauvegarde
-
Binette
Re: ASE/sauvegarde
J'imagine que cela dépend des départements, mais pour ma part, je peux te dire que l'ase (qui dépend du conseil général) effectue les mesures AEMO administratives, et les mesures de placement. La Sauvegarde prend en charge les mesures d'AEMO judiciaires. C'est une association mandatée par la justice.
Dans tous les cas, les missions viennent de l'article 375 sur l'enfance en danger.
Voilà, bisous
Dans tous les cas, les missions viennent de l'article 375 sur l'enfance en danger.
Voilà, bisous
-
nath
ASE et sauvegarde gère des mesures d'aides éducatives administratives.
L'ASE est un service du conseil général (public), la sauvegarde est une association habilitée (privée)
L'ASE est un service du conseil général (public), la sauvegarde est une association habilitée (privée)
-
mimi
Pour donner une réponse un peu différente des autres, ayant fait un stage à la sauvegarde justement....
Je dirais que l'aide sociale à l'enfance est un gros travail qui relève de la compétence du conseil général depuis la décentralisation
et, la sauvegarde, elle, est une association. elle est très souvent employées par les conseils généraus qui la subventionne pour effectuer leurs missions de protection de l'enfance tout simplement.
pour résumer: l'aide sociale à l'enfance est une des missions des départements et la sauvegarde est une association qui agit dans le secteur de la protection de l'enfance ...
voilou, jesper ke c plu clair pour toi.
Je dirais que l'aide sociale à l'enfance est un gros travail qui relève de la compétence du conseil général depuis la décentralisation
et, la sauvegarde, elle, est une association. elle est très souvent employées par les conseils généraus qui la subventionne pour effectuer leurs missions de protection de l'enfance tout simplement.
pour résumer: l'aide sociale à l'enfance est une des missions des départements et la sauvegarde est une association qui agit dans le secteur de la protection de l'enfance ...
voilou, jesper ke c plu clair pour toi.