Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour orientation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Besoin d'aide pour orientation

Message non lu par Nanou » 21 févr. 2006 21:47

Bonjour,
je suis actuellement en 2ème année de BTS compta et je souhaite me réorienté vers le social l'année prochaine. Le pbl c que je c pa koi fair je pensai passer le concour EJE mai c qu'au mois de Février/mars et il est tro tard pour le passer cette année...
Je me suis donc renseigner pour fair un DUT carrière sociale mais je n'arrive pa a avoir beaucoup de renseignements sur les établissement qui le font (je suis en Lorraine) et sur les débouché et savoir si je peut aprè un DUT carrière social me diriger ver EJE.
Si vous avez des renseignement des info ou koi que ce soi qui pourrai m'aider merce de me les fournir car je sui pomé lol
bisou

Florence

Re: Besoin d'aide pour orientation

Message non lu par Florence » 22 févr. 2006 12:09

Bonjour Nanou,

Ce que je voudrais te conseiller, c'est de ne pas te précipiter sur une formation simplement parce qu'elle démarre plus tôt !
Il me semble que dans ton cas, l'important serait déjà d'éclaircir ton projet d'EJE, et les moyens pour y parvenir.
Pour cela, rencontrer la Mission Locale et un conseiller d'orientation au CIO ou BUIO ...

Je ne suis pas sûre du tout qu'un DUT carrières sociales te permettent ensuite d'être EJE, peut-être juste de bénéficier d'allègement de formation !
Une préparation aux concours sanitaires et sociaux te serait alors peut-être plus profitable !

Répondre