bonjour,
je souhaiterai avoir un conseil à savoir si il est utile de faire une prépa et si oui laquelle me conseillez-vous? (en région parisienne)
MERCI.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
est-il util de faire une prépa de concours ass
-
julie
Re: est-il util de faire une prépa de concours ass
Non, il n'est pas nécessaire de faire une prépa pour entrer en formation AS. Dans mon école, il y a peu d'étudiants ayant eu recours à cela.
Ce qui est recherché est :
- une capacité de rédaction, de réflexion et de remise en question.
Une expérience professionnelle ou associative (pas nécessairement en lien avec le social) peut être un atout.
Si tu penses avoir ses qualités alors tu peux tenter le concours. Bonne chance à toi
Ce qui est recherché est :
- une capacité de rédaction, de réflexion et de remise en question.
Une expérience professionnelle ou associative (pas nécessairement en lien avec le social) peut être un atout.
Si tu penses avoir ses qualités alors tu peux tenter le concours. Bonne chance à toi
-
Déborah
Moi j'ai fais une prepa parce que je voulais me concentrer sur mon concours, j'attends les resultats!!! Donc tout dépends si tu as autre chose à coté ou pas. Saches que certaines prepas sont hors de prix (d'ailleurs, je trouve cela révoltant..mais bon).
:hapfac:
:hapfac:
-
Florence
Bonjour Tayna,
Tout dépend de ton niveau en français et de ton aisance à l'écrit : une prépa peut être utile si tu te sens un peu juste de ce côté là ...
Tu peux t'acheter un bouquin (ed Foucher : préparer l'écrit des concours sociaux) (pas tt à fait sûre du titre) et tu verras un peu ce qui est demandé à l'écrit, et si tu t'en sens capable sans préparation extérieure ou pas.
Donc, ça dépend de ton niveau au départ, et de tes capacités à te préparer seule ou non ...
Le CNED propose des cours à suivre à domicile, mais je crois que c'est assez cher !
Certaines prépa offrent aussi la possibilité de faire des stages, ça peut être intéressant pour l'oral (mais il n'est pas toujours facile de trouver un stage) - Voir avec l'ANPE ...
Mais il est aussi tout à fait possible de se présenter au concours sans avoir suivi de prépa !
Bon courage !!
Tout dépend de ton niveau en français et de ton aisance à l'écrit : une prépa peut être utile si tu te sens un peu juste de ce côté là ...
Tu peux t'acheter un bouquin (ed Foucher : préparer l'écrit des concours sociaux) (pas tt à fait sûre du titre) et tu verras un peu ce qui est demandé à l'écrit, et si tu t'en sens capable sans préparation extérieure ou pas.
Donc, ça dépend de ton niveau au départ, et de tes capacités à te préparer seule ou non ...
Le CNED propose des cours à suivre à domicile, mais je crois que c'est assez cher !
Certaines prépa offrent aussi la possibilité de faire des stages, ça peut être intéressant pour l'oral (mais il n'est pas toujours facile de trouver un stage) - Voir avec l'ANPE ...
Mais il est aussi tout à fait possible de se présenter au concours sans avoir suivi de prépa !
Bon courage !!