Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petits conseils précieux SVP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

petits conseils précieux SVP

Message non lu par Estelle » 23 févr. 2006 00:24

Je suis en train de passer un concours d'ass et j'aimerai savoir au cas où je n'ai pas ce concours cette année si la fac de sociologie peut etre un bon moyen de préparation en attendant de repasser mon concours l'année prochaine en vous remerciant d'avance.

Déborah

Re: petits conseils précieux SVP

Message non lu par Déborah » 23 févr. 2006 09:19

Oui je pense que c'est un bon choix car il faut construire son avenir avant tout ;)

christel

Message non lu par christel » 23 févr. 2006 11:15

La fac de socio est à mon avis un tres bon choix, tout comme psycho ou anthropologie dailleur,elle te permettra d'acquérir des connaissances, des methodes de travail, cependant pas de débouché dans ces domaines donc il faudra repasser les concours ou bien compléter ta formation ds tout les cas par quelque chose de plus professionnel.

gg

Message non lu par gg » 24 févr. 2006 11:28

Bonjour;

Je suis AS depuis juin dernier. Avant d'avoir ce satané concours, j'ai eu le temps d'aller jusqu'en maitrise de socio et franchement je me suis régalé. Dans l'école d'AS où j'ai fait ma formation (Montpellier) la socio avait moins de place que la psycho mais maintenant que je suis sur le terrain je t'assure que ces études apportent une bonne connaissance des faits sociaux et surtout une meilleure compréhension. Pour tout te dire, je pense que si un jour je me lasse du terrain, j'envisage de reprendre ces études pour faire de la recherche (ça fait du bien de réver!)

Bon courage pour la suite!

marie

Message non lu par marie » 24 févr. 2006 16:23

la fac de socio est un bon choix. je peux te conseiller aussi la fac d'AES (Administration Economie Sociale). le programme est un peu chargé mais c'est aussi interressant pour la formation d'AS. on y fait de la socio, du droit, de l'éco... se sont toutes des matières abordées en formation.
certaines écoles apprécient cette multiplicité de connaissances.

torii

Message non lu par torii » 24 févr. 2006 16:32

Je te conseillerais un IUT carrières sociales qui à mon sens est une excellente préparation pour l'entrée en école d'AS. J'ai fait 1 année de DUT avant d'avoir mon concours et cela m'a permis d'avoir dejà des billes (stages + théories) et d'assurer ma place en école d'AS...

nina

Message non lu par nina » 24 févr. 2006 19:02

slt, tu sais, assistante SOCIALE rime avec SOCIOLOGIE. Tu as parfaitement raison de faire ses études là. Bon courage pour la suite

Répondre