Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
2ème épreuve à nancy
-
maud
2ème épreuve à nancy
Ca y est, les écrits sont passés. Maintenant il faut passer les 2 entretiens!! Si vous voulez en parler, échanger, si vous connaissez ou si vous êtes une AS de Nancy, vos conseils seront vraiments les bienvenus!!!! :bounce:
-
estelle
Re: 2ème épreuve à nancy
bonjour, j'ai passé également les écrit(à alençon) et il faut aussi que je me prépare on peut échanger des infos si tu veux.
-
melie54
Salut Maud !
Moi aussi je passe les oraux d'AS à Nancy.
J'avoue ne pas trop m'y préparer, sauf concernant mon "autobiographie" et mes motivations. J'y réfléchis disons. Parce que sinon je ne vois pas comment préparer puisque ce sont des entertiens..
Et toi?
Moi aussi je passe les oraux d'AS à Nancy.
J'avoue ne pas trop m'y préparer, sauf concernant mon "autobiographie" et mes motivations. J'y réfléchis disons. Parce que sinon je ne vois pas comment préparer puisque ce sont des entertiens..
Et toi?
-
nyah
As-tu déjà rencontré une AS? Je pense que c'est le meilleur à faire pour se préparer. Il faut parler et récupérer un maximum d'infos. Connais-tu des gens qui ont déjà passé cette épreuve?
-
maud
Salut Melie 54. C'est vrai qu'un oral ne se prépare pas comme un écrit. Mais comme tu le dis, tu penses à certaines choses comme ta motivation, ton "autobiographie", ... et le fait d'en parler, d'échanger à d'autres personnes ne pourra qu'être bénéfique pour toi et pour nous. Et mieux vaut mettre toutes les chances de notre côté. Est-ce que tu sais combien nous étions à passer les écrits et combien seront acceptés après les oraux? J'ai essayé de me renseigner mais personne n'a su me répondre.
-
melie54
Je n'ai aucune idée des chiffres précis, mais je pense que ça tourne autour de 60 admis...
Concernant le fait de rencontrer une AS, j'en vois 1 jeudi.
Bon courage !!
Concernant le fait de rencontrer une AS, j'en vois 1 jeudi.
Bon courage !!
-
JJ
On était 360 à passer à l'écrit.
Niveau place compter plutot 50. (service admission irts)
Pour ce qui est des révisions, on est tous d'accord d'aller voir des AS mais je pense qu'aller voir des psychologues qui travaillent dans le recrutement par exemple est une chose tout autant importante. Si vous connaissez super bien le métier d'AS et le contenu de la formation mais que vous ne savez pas traduire pleinement votre motivation...
Malheureusement pour ça, il n'y a ni AS, ni bouquin, juste vous et votre histoire
Bonne journée et bonne chance.
Niveau place compter plutot 50. (service admission irts)
Pour ce qui est des révisions, on est tous d'accord d'aller voir des AS mais je pense qu'aller voir des psychologues qui travaillent dans le recrutement par exemple est une chose tout autant importante. Si vous connaissez super bien le métier d'AS et le contenu de la formation mais que vous ne savez pas traduire pleinement votre motivation...
Malheureusement pour ça, il n'y a ni AS, ni bouquin, juste vous et votre histoire
Bonne journée et bonne chance.
-
maud
pour melie54 : Moi je dois aller en voir une ce week-end. Tiens nous au courant de tes échanges avec l'AS que tu dois voir. Moi je vous ferais un petit résumé de mon rendez-vous.
Pour JJ : c'est vrai qu'aller voir un psychologue serait vraiment un grand + mais je n'en connait pas. C'est plus simple de trouver une AS. Donc si qq1 a eu un entretien avec un psy, qu'il nous en fasse part. Merci à tous et à bientot
Pour JJ : c'est vrai qu'aller voir un psychologue serait vraiment un grand + mais je n'en connait pas. C'est plus simple de trouver une AS. Donc si qq1 a eu un entretien avec un psy, qu'il nous en fasse part. Merci à tous et à bientot
-
melie54
Salut à tous,
j'ai vu l'AS ce matin, à l'ASE.
c'est une structure vraiment intéressante.
je n'ai pas eu de conseils particuliers, mais le simple fait de passer un moment avec permet de concrétiser certaines choses.
j'ai vu l'AS ce matin, à l'ASE.
c'est une structure vraiment intéressante.
je n'ai pas eu de conseils particuliers, mais le simple fait de passer un moment avec permet de concrétiser certaines choses.