Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Limoges 27 Février

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caliméro

Concours Limoges 27 Février

Message non lu par Caliméro » 28 févr. 2006 15:06

Salut,
Je sais que Limoges est une petite ville mais y a t il quelqu' un qui a passé l'ecrit ce lundi, comment avez vous trouvé le sujet?
Merci de vos réponses.

chouchounette

Re: Concours Limoges 27 Février

Message non lu par chouchounette » 28 févr. 2006 19:15

salut caliméro jétais a limoges ce lundi. g trouvé le sujet dactualité mais ct un concour assez bizarr parce ke d'habitude je met tout le temps imparti é la g terminé en 3h dc bon on verra. et toi?

bizzzz :bye:

aude

Message non lu par aude » 28 févr. 2006 19:37

Bonjour Caliméro

Je ne suis pas de Limoges mais j'aimerai savoir quel a été le sujet.
Merci et bonne chance pour la suite.

caliméro

Message non lu par caliméro » 28 févr. 2006 21:07

Chouchounette,
Et bien moi je suis sortie après 3H40 etj'ai trouvé le sujet interressant.
Etant de Limoges, j'avais bossé les annales des 5 dernieres années et la composition du sujet était la meme:2 parties sur 10.
Par rapport aux autres grandes villes, le sujet est moins long et nous avons 4 heures au lieu de 3 dans la majeure partie des cas.
En tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite.
Donne de tes nouvelles lordes résultats.

Pou info Aude, le thème principal à Limoges: "LE TRAVAIL EST IL GENERATEUR D EXCLUSION OU D INTEGRATION".
Nous avions un texte a étudié pris dans Sciences Humaines sur la notion de travailleurs pauvres.

Bon courage à toutes celles qui passent le concours à Lyon et aux autres.

Angel

Message non lu par Angel » 28 févr. 2006 21:10

Dis moi chouchounette tu ne serai pas de Cahors par hasard car dans la rangée devant moi une personne de Cahors avait sa plaque de chocolat.
Salut.

christelle

Message non lu par christelle » 03 mars 2006 13:06

es ce que qlq un pourrait me dire ce qui à mis dans ça copie

chouchounette

Message non lu par chouchounette » 03 mars 2006 17:39

salut angel, je ne suis pas du tout de Cahors dsl je suis d'Agen vala.

bizzzzz :bye:

calimero

Message non lu par calimero » 03 mars 2006 17:43

Et bien la thèse du texte était sur l'ambiguité du theme des travailleurs pauvres je pense.
Quant à la dissert, j'ai eu plus d'idées concernant l'exclusion: les travailleurs de nuit par ex qui sont déconnectés du monde "normal", j'ai argumenté sur la réussite de certains jeunes issus de l'immigration comme les ADS dans la police, l'aide social par le travail(jardins maraichers ou l'on emploi des pers en difficultés.
Le problème c'etait le temps de 2 heures sur la dissert et 3 pages max il fallait vraiment sélectionner ses idées.
Et toi tes idées?

Répondre