slt à tous j'ai qqes questions à poser très importantes:
je voudrais savoir si les frais d'inscriptions ou de mutuelles st remboursés si on est boursier?
sinon à combien s'élèvent à peu près tous les frais pour une année???????????
a part le drass est ce qu'il y a d'autres systèmes de bourses qui peuvent aider pr ttes ces charges?
merci bcp a plus
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Frais d'inscriptions, bourses?
-
Florence
Re: Frais d'inscriptions, bourses?
Bonjour Laurie,
Si tu es boursière, tes frais de mutuelle seront remboursés.
Les frais d'inscription (300 € dans mon école) ne sont pas remboursés.
Pour ce qui est des autres possibiltés de financement, je te conseille de faire une recherche (fonction "chercher" en haut de cette discussion) et de chercher le sujet "Quitter mon travail pour formation AS", auteur Anne-Marie : j'ai détaillé dans 2 posts sur ce sujet tous les financements possibles.
Aprsè, tu pourras me reposer des questions ici si besoin ...
Si tu es boursière, tes frais de mutuelle seront remboursés.
Les frais d'inscription (300 € dans mon école) ne sont pas remboursés.
Pour ce qui est des autres possibiltés de financement, je te conseille de faire une recherche (fonction "chercher" en haut de cette discussion) et de chercher le sujet "Quitter mon travail pour formation AS", auteur Anne-Marie : j'ai détaillé dans 2 posts sur ce sujet tous les financements possibles.
Aprsè, tu pourras me reposer des questions ici si besoin ...
-
marie
si tu es boursière:
- sécurité sociale étudiante est remboursée
- frais d'école sont à ta charge (800€ pour moi). ce montant est très différant d'une ecole à l'autre et bien sur tu n'as pas de rémunération durant ta formatio...!
- sécurité sociale étudiante est remboursée
- frais d'école sont à ta charge (800€ pour moi). ce montant est très différant d'une ecole à l'autre et bien sur tu n'as pas de rémunération durant ta formatio...!
-
anissa
:warning!:
les frais d'inscription 500€pour l'irts marseille ne sont pas remboursés même si tu es boursier!
sinon pour la sécu c bon.
la bourse c'est les régions qui s'en occupent maintenant donc cela varie d'une région à l'autre...
les frais d'inscription 500€pour l'irts marseille ne sont pas remboursés même si tu es boursier!
sinon pour la sécu c bon.
la bourse c'est les régions qui s'en occupent maintenant donc cela varie d'une région à l'autre...