Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

recherche école

Message non lu par elodie » 08 mars 2006 17:33

Bonjour,

Je souhaite faire un DUT carrières sociales. J'Habite dans le pas de calais et souhaiterait trouver une école sur Arras ou alors Amiens pouvez vous m'aider?

torri

Re: recherche école

Message non lu par torri » 09 mars 2006 11:35

bonjour,
tu peux aller sur le site de l'onisep ou il y a toutes les adresses d'IUT acrrières sociales... Je crois kil y en un vers Lille sinon il y a le Havre, Paris...Néanmoins je te conseil de t'inscrire dans plusieurs IUT car il y a peu de places et m'admission n'est évidente... pour ma part je me suis inscrite dans 5 IUT (apres 1 bac avec mention et une année de psycho) et je n'ai été prise "à l'oral" que dans un IUT... Un conseil soigne bien tes dossiers d'inscription pour au moins pouvoir défendre ta "crémerie" à l'oral!! bon courage et si tu veux plus de renseignements n'hésite pas...

Florence

Re: recherche école

Message non lu par Florence » 09 mars 2006 20:16

bonsoir Elodie,

Sur Amiens, pas de DUT carrières sociales.
Par ailleurs, fais attention, je ne suis pas sûre que toutes les facs préparant ce DUT permettant de continuer l'année supplémentaire pour passer le DE.
Par contre, tu as des écoles d'AS dans le Nord, et le Pas de Calais, et une à Amiens (IRFFE)
Mais c'est trop tard pour les concours cette année !

Répondre