Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allégements de formation ....
-
fleur
allégements de formation ....
bonjour,
je suis étudiante en licence et souhaite me réorienter vers le concours d'AS
j'ai vu que certaines école dt la mienne font bénéficier aux étudiants qui ont une licence d'un allégement de 2/3...
désolé mais j'ai des doutes:
2/3 est ce 2/3 du programme ou 2ans au lieu des 3ans comme certain ... ce que j'ai vu pr certaines personnes
merci de vos réponses
je suis étudiante en licence et souhaite me réorienter vers le concours d'AS
j'ai vu que certaines école dt la mienne font bénéficier aux étudiants qui ont une licence d'un allégement de 2/3...
désolé mais j'ai des doutes:
2/3 est ce 2/3 du programme ou 2ans au lieu des 3ans comme certain ... ce que j'ai vu pr certaines personnes
merci de vos réponses
-
mimi
Re: allégements de formation ....
je sui en 1ere année d'AS et j'ai obtenu l'an dernier une licence de sociologie...donc je veux bien te parler de tout ça, mais tu parles de "ton école".mais laquelle?dans quelle ville?
-
christel
Bonsoir,
Est ce que ces allègements sont aussi possible ds le cas d'un deug?(double deug sociologie/anthropologie, dans mon cas)... si vous avez des infos...merci d'avance..
Est ce que ces allègements sont aussi possible ds le cas d'un deug?(double deug sociologie/anthropologie, dans mon cas)... si vous avez des infos...merci d'avance..
-
fleur
bonjour,
apparemment je pense m'etre trompé :tv) :tv) désolé :crazy2: !!!
il faut aller voir sur le site de l'AFORTS...
apparemment c possible pr certains secteur du social com Educ spé, éduc de jeunes enfts mais pr AS je n'en suis plus trés sur...
merci de me dire ce que vous savez
apparemment je pense m'etre trompé :tv) :tv) désolé :crazy2: !!!
il faut aller voir sur le site de l'AFORTS...
apparemment c possible pr certains secteur du social com Educ spé, éduc de jeunes enfts mais pr AS je n'en suis plus trés sur...
merci de me dire ce que vous savez
-
Mutine
Je suis un peu ds le même cas, j'ai une maîtride de socio et je voudrais bien me réorienter vers les études d'AS.. J'ai aussi vu cette histoire d'allègement des 2/3 mais je ne sais pas du tout à quoi cela correspond?
Mimi, tu dispose d'un allègement toi?
Merci pour vos réponses!
Mimi, tu dispose d'un allègement toi?
Merci pour vos réponses!
-
sophie
En fait l'allegement de formation consiste à faire deux ans au lieu de trois...C'est du moins ce qui se passe à mon école.
En fait avec une licence il est possible de le demander et si c'est accepté tu intègres la formation en début de seconde année...
C'est à réflechir car la première année n'est pas rattrapée et est très importante et arriver dans une promo déjà bien soudée peut poser un problème d'intégration....Voilà, j'espere t'avoir aidé.
En fait avec une licence il est possible de le demander et si c'est accepté tu intègres la formation en début de seconde année...
C'est à réflechir car la première année n'est pas rattrapée et est très importante et arriver dans une promo déjà bien soudée peut poser un problème d'intégration....Voilà, j'espere t'avoir aidé.
-
mimi
personnellement,avec ma licence de socio, je suis uniquement allégée des cours et de l'évaluation de socio.
Je pense sincèrement que la première année et très importante,car il y a beaucoup de nouveautés à acquérir!
Je pense sincèrement que la première année et très importante,car il y a beaucoup de nouveautés à acquérir!
-
finou
pourrais tu donner plus de renseignement car je viens d'être acceptée à l'IRTS de parmentier et je possède une licence de droit. Lorsque je leur ai téléphoné pour un allégement de formation (deux ans au lieu de trois) ils m'ont dit que c'était impossible. Par contre un allégement en droit est apparemment possible mais comment faire pour l'obtenir?
-
laurence
bonjour voila je souhaiterai savoir si lorsque l'on obtient un allegement il faut quand meme passer le partiel ou non?merci de me repondre