Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour rédiger le SP2

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

aide pour rédiger le SP2

Message non lu par severine » 15 mars 2006 20:41

Salut à tous, toutes,
Je patoge dans l'écrit de mon SP2 ,du mal à construire mon plan :tv). Si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer ce que l'on trouve dans la confirmation de choix.
Merci :)

Florence

Re: aide pour rédiger le SP2

Message non lu par Florence » 16 mars 2006 17:54

Salut,

Je suis en 1ère année, je pourrais peut-être t'aider (ou d'autres) ... si tu disais ce qu'est le "SP2" ;)

séverine

Message non lu par séverine » 17 mars 2006 07:43

Le SP2 c'est le compte-rendu, un rapport de stage de la 1ère année, ce stage dure 10semaines.
peux-tu me donner des renseignements sur la confirmation du choix également. Merci

Florence

Message non lu par Florence » 18 mars 2006 18:35

Salut,

En fait, on ne nous a jamais parlé de "SP2"
Si je comprends bien, c'est en rapport avec la note de stage, suite au 1er stage ?

Pour nous, ce stage durait 6 semaines. On a donc rédigé une "note" ( = un mini-rapport ?) qui ne devait pas dépasser 5 pages.

Dans cette note, on présente brièvement l'institution d'accueil (dans mon cas, un CMS en polyvalence de secteur) et la typologie du public ; puis le rôle et les missions de l'AS dans cette institution ; et enfin, une partie avec notre ressenti et la confirmation (ou non) du choix professionnel.
C'est à dire si tu veux continuer tes études pour être AS (et comment tu envisages la suite, le 2ème stage, ce qui te reste à travailler ...), ou si tu te poses encore des questions (et les quelles) ... ou si tu veux arrêter la formation (mais je pense que dans ce cas, on ne fait pas la note de stage ;) )

Est-ce que ça répond à ta question ??

élo

Message non lu par élo » 18 mars 2006 22:02

slt ne serais tu pas à l'irts de loos? car nous aussi on parle de SP1, SP2, SP3 et SP4. je suis en 2eme année et l'année dernière on a du faire un rapport de stage avec une partie pour confirmer notre choix professionnel. bah si c'est bien ça, il s'agit simplement de dire en quoi ton stage confirme ou non ton choix! si t'as des questions plus précises hésite pas! bon courage

sev

Message non lu par sev » 19 mars 2006 09:11

Salut, je suis à l'IRTS de Coudekerque. Pour le SP2 c'est bon ma première partie reprend suscintement le cadre institutionnel de mon lieu de stage (Educ Nat), dans la seconde partie je parle du rôle et des missions de l'ass et de l'isap et l'isic en donnant des exemples concrets. Je bute sur la conclusion car il faut que je confirme mon choix (pour moi pas besoin de confirmer, je sais que je veux être ASS puisque j'ai déjà travaillé dans ce domaine avec les bénèficiaires du RMI, et que j'ai galéré pour avoir mon financement).

Florence

Message non lu par Florence » 19 mars 2006 19:26

Salut Séverine,

Même si pour toi c'est "évident" que tu confirmes ton choix, puisque tu en étais déjà sûre, mais ça le jury du DE (qui aura en main ta note de stage, qui est une partie de la validation du DC1), eux ne le savent pas !

Donc, il faut que tu expliques, quitte à "en rajouter une louche" de ton point de vue, pour dire en quoi ce stage confirme encore plus ton projet et répondait à tes attentes ...

severine

Message non lu par severine » 20 mars 2006 20:24

Salut Flo,
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour la confirmation de mon choix professionnel, je pense que je vais mettre en avant mon ressenti lors du stage et toi de ton côté ça va?

Florence

Message non lu par Florence » 20 mars 2006 21:38

salut séverine,

En fait, j'étais un peu ds le même cas que toi : sûre de mon choix, et ça n'a fait que confirmer.
J'étais en polyvalence, par choix car c'est ce que je voudrais faire + tard, et je l'ai indiqué dans ma conclu.
Mais j'ai quand me^me détaillé le site qualifiant (expliqué ce qu'est un CMS du conseil général, les missions, etc...) et l'équipe.

Je n'ai pas encore l'évaluation de ma note de stage.
Le pb. chez nous, c'est que notre école a repris cette année la formation (cause décentralisation) et l'école qui l'assurait jusque là "prête" des formatrices pour nous encadrer.
Mais elles n'ont pas la même façon de travailler ... et apparemment, ne sont pas trop d'accord avec la trame que l'école nous avait donné pour rédiger, car elles veulent qu'on insiste + sur notre ressenti.

Donc, j'attends d'en savoir plus la semaine prochaine (analyse de pratiques).
Mais ma note ayant été relue et corrigée par la référente du site, qui est cadre technique sociale, j'espère que ça va quand même !

severine

Message non lu par severine » 21 mars 2006 08:01

coucou, j'ai eu hier au téléphone une amie qui m'a expliqué la même chose que toi c'est à dire insister sur ce que l'on souhaite faire plus tard et sur notre ressenti par rapport au stage.
J'espère que ta note sera bonne et couragge pour la suite à bientôt

Répondre