Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS et après?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kloé

AS et après?

Message non lu par Kloé » 18 mars 2006 18:50

Bonjour à tous !!

Actuellement, je passe mon DE d'AS. Si je l'obtiens, j'ai un peu d'appréhension dans le fait d'exercer tout de suite.

J'envisages donc de continuer mes études encore un peu mais, que faire?

Je m'interesse aux politiques sociales en général, surtout celles concernant le logement, l'aménagement du territoire mais aussi tout ce qui concerne la personne âgée en général.

Quelqu'un pourrait il me conseiller?

Merci beaucoup !!

Au plaisir de vous lire....

Kloé

JPP

Re: AS et après?

Message non lu par JPP » 18 mars 2006 19:35

Salut, je suis AS...

J'entend ton appréhension à travailler et je la comprend. Cependant, il ne me semble pas que d'enclencher sur des études soit une solution. Tu as des envies de recherche mais elles sont très vaste et peu communes.Je pense qu'il est plus porteur de ce confronter à la réalité de terrain, en tant que pro, et qu'ensuite des sujets plus formels e profileront.
Je ne pense pas que de repousser l'entrée sur le marché du travail soit la meilleur potion pour ensuite être AS? Si tu pousse les études, tu auras d'autres choix d'orientation pro qui sont si éloignées de notre
profession.

En ce qui concerne tes domaines de prédilection, je pense que les personnes âgées est un sujet "porteur" car un sujet d'actualité qui va s'accnetuer dans les 10 années à venir. L'aménagement du territoire c'est le DSL (développement social local) et c'est "à la mode". Enfin , les politiques sociales c'est une clé hyper importante dans les situations. Mieux on connait le système et mieux on peut l'utiliser pour aider les gens.

JPP

Kloé

Re: AS et après?

Message non lu par Kloé » 21 mars 2006 13:24

Merci beaucoup JPP !!
C'est très gentil à toi de m'avoir répondu, ça me rebooste beaucoup !

++
Kloé

Répondre