Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

profil irst paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mballa

profil irst paris

Message non lu par mballa » 30 mars 2006 18:41

bonsoir à tous,

j'ai passé l oral la semaine dernière à l irts paris. je suis arrivée très tot et j ai surpris un conversation dans laquelle une dame de l'école disait à un menbre du jury je site: t as compris le profil q on recherche sinon tu élimines sec!!!! . mais question est: est ce qql un connait le profil rechercher dans cette école?
merci de me repondre car je suis vraiment stréssée depuis.

myriam

Re: profil irst paris

Message non lu par myriam » 31 mars 2006 13:46

Bonjour mballa
J'ai obtenue mon diplôme d'AS à l'IRTS Paris en juin 2005. J'y est donc passée 3 ans.
Avant de choisir l'IRTS j'ai passé le concours de toutes les écoles parisiennes (ENS, Rabelais,...) et je peux te dire que chaque école recherche un certain profil. En ce qui concerne l'IRTS, je pensent qu'ils veulent des gens qui sont sortis des jupons de papa et maman, qui ont déjà un peu roulé leur bosse : il faut donc avoir un peu travaillé ou fait du bénévolat. Mais surtout ils faut qu'ils sentent dans ton discours que tu as une vision adulte et réélle de la vie, que tu te positionne, que tu t'interresse à l'actualité... L'IRTS est aussi réputé pour proposer un enseignement "adulte" : ils ne font pas l'appel en cours mais les formateurs sont toujours présent en dehors si tu rencontre des difficultés. Il faut s'auto-gérer : chercher ses stages soi-même par exemple.
Bon courage

Répondre