Bonjour,
Je vais passer l'oral à l'Etsup et j'aimerai savoir comment ça se passe? Aura t on éventuellement que des questions d'ordre privées ou bien aussi à débattre sur un sujet d'actualité comme font d'autres écoles? Et si possible, pour ceux ou celles qui y sont déjà ou y sont passés, pourrais je avoir leur avis sur cet établissement?...
Je vous remercie de votre aide.
Bon courage à tous et toutes!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oraux ETSUP
-
MATISA
Re: Oraux ETSUP
comment sais tu que tu vas dejà passer les oraux à l'etsup...je n'arrive pas encore à voir si j'ai reussi les tests psychotechniques...et je sais qu'ils sont eliminatoires...
donc as tu dejà reussi à voir les resultats????
sinon je crois savoir qu'en fonction des resultats des tests...ensuite il faut appeler l'ecole pour avoir une date d'oral....
a peut etre bientot!!!
sinon je crois savoir qu'en fonction des resultats des tests...ensuite il faut appeler l'ecole pour avoir une date d'oral....
a peut etre bientot!!!
-
MATISA
comment sais tu que tu vas dejà passer les oraux à l'etsup...je n'arrive pas encore à voir si j'ai reussi les tests psychotechniques...et je sais qu'ils sont eliminatoires...
a peut etre bientot!!!
a peut etre bientot!!!
-
Chirine
Salut,
La liste des admis pour le test psychotechnique se trouve sur leur site... Après avoir vu mon nom j'ai tout de suite appelé pour avoir une date afin de passer l'oral mais on m'a demandé de rappeler lundi... Apparemment la secrétaire qui s'en occupe était absente... Voilà! Je croise les doigts pour toi!
Personne qui peut me donner des tuyaux pour cet oral??!!
Merci d'avance et bonne chance à tous et toutes.
La liste des admis pour le test psychotechnique se trouve sur leur site... Après avoir vu mon nom j'ai tout de suite appelé pour avoir une date afin de passer l'oral mais on m'a demandé de rappeler lundi... Apparemment la secrétaire qui s'en occupe était absente... Voilà! Je croise les doigts pour toi!
Personne qui peut me donner des tuyaux pour cet oral??!!
Merci d'avance et bonne chance à tous et toutes.
-
matisa
je n'ai reussi à voir les resultats sur leur site seulement dimanche..je les ais resussis....
faut dire qu'il n'yen a vraiment pas beaucoup qui ne les ont pas eu...
j'attends le courrier tout comme toi...il paraitrait que ce soit noté ..je me demande comment ils font pour attribuer une note à ces tests????
faut dire qu'il n'yen a vraiment pas beaucoup qui ne les ont pas eu...
j'attends le courrier tout comme toi...il paraitrait que ce soit noté ..je me demande comment ils font pour attribuer une note à ces tests????
-
julie
Les oraux peuvent être très déroutant!
Moi même, quand je l'ai passé l'année dernière j'ai cru que c'était foutu et pourtant non!
On te posera des question effectivement d'ordre personnel mais tu devra aussi faire des liens entre ton expérience professionnel et le travail social. Il faudra également que tu explique tes motivation envers ce métier et plus particulièrement envers l'école!
Quoi qu'il arrive ne te démonte pas, certaines personnes risque de vouloir te destabiliser.
Sache aussi qu'il est très important d'écouter ce qu'on te dis et tu verras tout ira pour le mieux
Bon courage
Moi même, quand je l'ai passé l'année dernière j'ai cru que c'était foutu et pourtant non!
On te posera des question effectivement d'ordre personnel mais tu devra aussi faire des liens entre ton expérience professionnel et le travail social. Il faudra également que tu explique tes motivation envers ce métier et plus particulièrement envers l'école!
Quoi qu'il arrive ne te démonte pas, certaines personnes risque de vouloir te destabiliser.
Sache aussi qu'il est très important d'écouter ce qu'on te dis et tu verras tout ira pour le mieux
Bon courage
-
Chirine.r
Bonjour,
Merci Julie pour tes conseils... Je pense que le mieux est de répondre le plus franchement et expliquer ses motivations avec sincèrité... L'excercise reste difficile car pas facile de justifier ce qui s'impose à nous comme une évidence.
Merci Julie pour tes conseils... Je pense que le mieux est de répondre le plus franchement et expliquer ses motivations avec sincèrité... L'excercise reste difficile car pas facile de justifier ce qui s'impose à nous comme une évidence.
-
nanou
pas d'inquiétude en ce qui concerne les oraux de l'ETSUP, si vous savez en quoi consiste le métier d'AS, si vous savez en quoi consiste le programme de formation, ca vous fait déjà un souci en moins.Rajoutez, un peu d'expérience dans le social, une rencontre avec un professionnel, ca vous aidera. De plus, pensez à valoriser l'école, cad, le fait de faire 1 double cursus, connaitre un minimum le projet pédagogique,...
une petite touche de confience en soi et montrer que c'est pour vous une vocation... ca devrai le faire
bon courage à vous
nanou etsup 2eme année
une petite touche de confience en soi et montrer que c'est pour vous une vocation... ca devrai le faire
bon courage à vous
nanou etsup 2eme année