Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

promos 2004: épreuve politiques sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
les chupas

promos 2004: épreuve politiques sociales

Message non lu par les chupas » 01 avr. 2006 15:27

bonjour à tous,

nous sommes étudiants à l'irts de Talence et nous faisant parti de la promotion qui va essuyer la nouvelle réforme...
nous sommes très inquiets concernant l'épreuve de politques sociales car les cours que nous avons eu ne répondent pas du tout à nos attentes: pas assez approfondis et parfois pas assez clairs...
Quand on sait que cette épreuve sera la seule note du DC4 et ques désormais les Dc ne sont plus compensables entre eux, on s'étonne réellement de ne pas être assez préparés à ce sujet.
Auriez-vous des informations supplémentaires, des livres grâce auxquels on pourrait êtres mieux informés sur ces politiques sociales, ou bien des cours de vos instituts à nous transmettre? en effet, peut-être pourrions nous échanger nos cours pour avoir le plus d'info possibles?
Merci par avance!
bon courage à tous.

tales

Re: promos 2004: épreuve politiques sociales

Message non lu par tales » 03 avr. 2006 22:42

coucou les chupas
je suis désolée, mais je ne peux vous aider, je suis dans le même cas que vous,IRTS marseille, nous on s'inquiète vraiment car on le passe le 12 mai, et pas d'explication....

Courage

puce

Message non lu par puce » 04 avr. 2006 20:37

idem pour l'EPSS CERGY, le DST est aussi en mai, se sera sur le logement. les formateurs n'en savent pas plus.

Flore

Message non lu par Flore » 05 avr. 2006 16:09

Comment ça vous passez déjà le DC 4 en mai ???? C'est hallucinant sachant qu'on ne sait rien du tout sur cette épreuve...
Nous(IRTS Reims) ne le passons qu'en 2007 mais on s'inquiète tous beaucoup de cette situation. Pas plus de nouvelles en ce qui nous concerne... Il y a des rumeurs de mobilisations étudiantes dans certains centres de formation qulqu'un est il plus informé que moi ?

Bon courage à tous et bonne chance pour ce DC :?:

puce

Message non lu par puce » 06 avr. 2006 13:24

Non, nous ne passons pas déjà le DC4. L'école essaie de nous entrainer. Nos formateurs reconnaissent qu'ils n'ont pas beaucoup d'éléments MAIS ils préfèrent tenter qc.

soraya

Message non lu par soraya » 06 avr. 2006 16:17

Bonjour,
je suis en 2ème année aussi à Nantes et il y a quelque moi notre promotion avait lancé un appel à la mobilisation par rapport au DC4 sur les politiques sociales et partenariat. Nous avions reçu plein de réponses d'étudiants de différentes écoles qui montraient la même inquiétude que nous par rapport à ce DC mais aussi par rapport à la réforme du DE en général. Il est vrai que nous sommes rentrés en formation en pensant que tout était organisé, préparé. Or on s'apperçoit que c'est le brouillard et la confusion dans presque l'ensemble des écoles. Alors via l'association nationale des assistants de service social (ANAS), nous avons fait remonter nos inquiétudes directement au ministère de la cohésion sociale. A ce jour, des textes expliquant chaque DC et épreuves ont été édités et envoyés à chaque DRASS. Les DRASS sont chargées de les retransmettre aux écoles. Donc normalement, vos écoles ont reçu les dernières nouvelles concernant la réforme et sont tenues de vous en informer. Si cela n'était pas le cas, à chacun de se procurer ces textes au près de son école ou directement à sa DRASS.
J'espère que j'aurai pu vous éclairer un peu.
Bon courage
;)

aziliz

Message non lu par aziliz » 06 avr. 2006 16:30

salut!
je suis à l'école de Brest et nous avons vu notre formatrice aujourd'hui mais elle ne nous a pas parlé du DC4. donc pas de nouvelles des textes reçus par les drass. par contre, l'école nous a demandé de travailler en groupe sur des thèmes de politiques sociales et de produire un écrit de chaque groupe que les futures années pourront utiliser. les thèmes sont: le logement, la santé , l'insertion/exclusion, l'emploi/chômage, l'enfance/famille. voilà. et vous comment travaillez-vous cette épreuve?

lily

Message non lu par lily » 06 avr. 2006 20:22

bonjour à tous, ce qui est au moins rassurant c'est de voir qu'il s'agit d'un problème qui inquiète les étudiants au niveau national, on se sent moins seuls dans cette galère...Nous (IRTS Poitiers) avons eu un semblant de préparation en groupe... Rien de très concret...Il me semmble que l'école de Rennes et une Paris se mobilisent pour ça (selon les ASH) affaire à suivre.

Répondre