Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'AS a l'éducation nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

concours d'AS a l'éducation nationale

Message non lu par virginie » 02 avr. 2006 21:36

bonjour,

Je suis AS depuis 1998 et étant actuellement en dispo je passe le concours d'AS de l'Education nationale.
Je sais qu'il consiste a un entertein de 30 minutes puisque j'ai recu ma convoc mais c'est un entertien sur quoi???
Sur notre parcours ou sur une mise en situation???
Est ce qu'il reprenne l'ancienneté quand on arrive dans l'éducation nationale???et quand on a le concours comment se passe l'attribution des postes???
J'ai lu les deux autres forums concernant les AS scolaire mais ces themes n'ont pas été abordé!!!
Merci de bien vouloir me répondre et bon courage a tous
Virginie

Vi

Re: concours d'AS a l'éducation nationale

Message non lu par Vi » 04 avr. 2006 09:47

salut Virginie

alors je suppose que l'oral est différent sur les académies mais en ce qui me concerne, j'avais du expliquer mon parcours. ensuite, le jury m'avait posé des questions (ex; que feriez vous si? et des questions sur mon parcours) et voilà.rien de très sorcier à vrai dire.dans le jury, il y avait une des responsables du service social, des chefs d'établissement... tu le passes où ton concours?

l'ancienneté est reprise mais je sais pas trop comment ça se passe.

quand on a la concours, le premier choisit d'abord son poste et ainsi de suite.en tous cas, pour moi, ça s'était passé comme ça.

marianne

Message non lu par marianne » 05 avr. 2006 09:25

bonjour,
je passe également ce concours en mai. Il me semblait qu'a l'oral il y aurait des question sur la fonction publique d'état, les règlementation, l'organisation générale des services etc.. tout ça n'est pas très claire, et je ne sais pas où trouver les infos. Si quelqu'un pouvait nous éclairer, merci d'avance

virginie

Message non lu par virginie » 05 avr. 2006 21:25

Bonjour,
Merci Vi pour tes conseils, je passe le concours a Nantes mais c'est un peu particulier car je suis déja fonctionaire de la fonction publique territoriale mais comme je suis actuellement en dispo ils me font passer le concours en externe!!!Si c'est comme toi le concours ca devrait aller mais je vais quand mm réviser tt ce qui est de la réglemntation de la fonction publique d'Etat (on ne sait jamais)!!!
Par contre comment ca se passe pour l'attribution des postes? d'apres ce que tu dis Vi se serait l'ordre des places ?
Merci de continuer a nous renseigner et bon courage Marianne pour le concours!!!!
A bientot
Virginie

Lucy

Message non lu par Lucy » 11 avr. 2006 14:23

bonjour,
je souhaiterai savoir commt et où s'inscrire pr passer le concours d'ass dans l'éducation nationale?? quel niveau est recuté??
merci de me répondre car ce n'est pas toujours évident de trouver une info
a bientot et bonne continuation

Répondre