Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
exemple d'oral.....
-
lola
exemple d'oral.....
bonjour à tous,
étant donné que les oraux approchent de plus en plus dans les diffèrentes écoles....et que certaines questions concernant les motivations et le choix d'as semblent dans certaines écoles inévitables ... j'aurai aimer savoir ce que vous répondriez à c questions (voir la vision de diffèrentes personnes)
_quelle est votre vision du métier d'as??
_quels aides peut apporter une as selon vous??
_pourquoi postulez vous pour etre AS et non pas es ou eje???
_quels diffèrences faites vous entre AS, ES et EJE???
merci de votre réponse
étant donné que les oraux approchent de plus en plus dans les diffèrentes écoles....et que certaines questions concernant les motivations et le choix d'as semblent dans certaines écoles inévitables ... j'aurai aimer savoir ce que vous répondriez à c questions (voir la vision de diffèrentes personnes)
_quelle est votre vision du métier d'as??
_quels aides peut apporter une as selon vous??
_pourquoi postulez vous pour etre AS et non pas es ou eje???
_quels diffèrences faites vous entre AS, ES et EJE???
merci de votre réponse
-
Ysé
Re: exemple d'oral.....
Pourquoi ne pas tenter d'y répondre vous même ?
Il ne s'agit pas d'une "leçon" mais bien du sens que vous voulez donner à VOTRE vie !
Réfléchissez-y
et faite vous confiance...

Il ne s'agit pas d'une "leçon" mais bien du sens que vous voulez donner à VOTRE vie !
Réfléchissez-y
et faite vous confiance...
-
ROUILLERE
je suis dans la meme galère, je te remercierais de me transmettre les réposes que tu recevras...
Merci d'avance et "merde" pour l'oral
Merci d'avance et "merde" pour l'oral
-
FIFOU
je viens d'avoir les résultats de l'écrit et je suis admissible, ok, youpi, mais je suis seul face à moi même pour 1 mois et demi,et je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi reviser , HELP!
-
lola
en faite je ne passe pas l'oral... je n'ai pas tenté le concours cette année... je compte le passer l'année prochaine(réorientation)... vu que je me documente bcp pr le concours et que j minterroge bcp c pr cela que j vous pose c questions ... histoire de voir quelles st les ambitions de ceux qui st déjà ou presk ds cette formation...c n'est pas pr "pompé" vos idées mais pr savoir si mes motivations et mes conceptions st proches de ceux com vs...merci d'avance pr les réponses
-
malou
lola....(et les autres!) pourquoi ne pas tenter de rencontrer des AS en exercice pour parler avec elles (eux) de la profession afin de voir si ton projet est bien en adéquation avec les réalisations et les réalités du terrain! Pourquoi, aussi, ne pas tenter de rencontrer un conseiller d'orientation psychologue dans ta ville ou ton établissement afin de définir avec lui (elle) ton projet et de mettre en mots tes motivations...
bonne chance à Fifou et Rouillere pour les oraux!
bonne chance à Fifou et Rouillere pour les oraux!
-
dede
Voilà j'ai déjà passé un oral et on m'a demandé pourquoi je voulais faire cette formation, j'ai donc dit mes motivations mais on m'a répondu que je donnais des réponses bateaux que tout le monde donné, ça m'a un peu troublé mais bon j'ai tenu jusqu'au bout. On m'a aussi demandé ce qu'allais m'apporter cette formation et là à part leur dire des outils pour répondre aux questions des gens, des savoirs juridiques, administratifs je n'ai pas dit grand chose. Est-ce quelqu'un a d'autres idées à dire sur la chose? Merci
-
lola
est ce que d'autre personne qui ont déjà passé l'oral peut nous en parler sur ce forum svp... merci
-
delphine
moi aussi je suis dans la même galére, je sais pas du tout à quoi m'attendre je tente en vain d'avoir des avis différents sur la profession mais tous le monde me répond la même chose c'est a toi de e forger ton opinion ..bonjour l'aide ...perso je cherche pas des réponses toutes faites mais des perceptions différentes de cette profession
-
Ysé
Allez voir les "conseils" de Anne ; ce sont les meilleurs que j'ai pu trouver sur le forum !