Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS
-
nenou
Re: AS
bonjour
avec un bac+3 tu peux , parfois , rentrer directement en 2ème année et donc faire un cursus allégé.
mais il est obligatoire de faire la formation et d'obtenir le diplome d'état d'assistante de service social pour exercer en temps que tel.
pour les cursus allégé renseigne toi soit à la DRASS soit dans l'école où tu passes le concours.
a+
avec un bac+3 tu peux , parfois , rentrer directement en 2ème année et donc faire un cursus allégé.
mais il est obligatoire de faire la formation et d'obtenir le diplome d'état d'assistante de service social pour exercer en temps que tel.
pour les cursus allégé renseigne toi soit à la DRASS soit dans l'école où tu passes le concours.
a+
-
Elodie
Salut, moi j'ai une licence de psycho et je viens de réussir l'écrit mais apparemment il n'existe pas de passerelle. Je me suis renseignée auprès du secrétariat de l'essse à lyon où l'on m'a répondu que je pourrais peut être bénéficier d'un allègement pour les cours de psycho avec l'accord de la drass mais rien de plus!
-
Vi
en effet, selon le diplome que l'on a, il est possible d'avoir des allégements de formation. par ex; avec une licence de psycho, tu n'auras pas à suivre les cours de psycho durant ta formation. mais je pense que les 3 années sont obligatoires quoiqu'il arrive car il y a beaucoup de matières différentes et, de toutes façons, il faut faire les stages des 3 années.