Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yasmina

AS

Message non lu par Yasmina » 03 avr. 2006 11:38

Bonjour,
Ayant une maîtrise AES je souhaite savoir si il est obligatoire de faire les 3 années d'études pour être AS. Y a-t'il des aménagement possible par rapport au niveau d'étude? à l'expérience? Merci d'avance pour vos infos.

samira

Re: AS

Message non lu par samira » 03 avr. 2006 12:08

Salut Yasmina,

J'ai une licence aes et je passe le concours d'AS pour la 2éme fois. Je me suis posé la même question que toi, je crois que malheureusement nous n'avons pas d'aménagement par rapport à notre niveau.

nenou

Message non lu par nenou » 03 avr. 2006 15:04

bonjour

avec un bac+3 tu peux , parfois , rentrer directement en 2ème année et donc faire un cursus allégé.
mais il est obligatoire de faire la formation et d'obtenir le diplome d'état d'assistante de service social pour exercer en temps que tel.
pour les cursus allégé renseigne toi soit à la DRASS soit dans l'école où tu passes le concours.
a+

july

Message non lu par july » 03 avr. 2006 17:28

et puis tu peux aussi te renseigner sur la Validation des Acquis et de l'Expérience...
à voir le forum VAE...

Elodie

Message non lu par Elodie » 03 avr. 2006 20:52

Salut, moi j'ai une licence de psycho et je viens de réussir l'écrit mais apparemment il n'existe pas de passerelle. Je me suis renseignée auprès du secrétariat de l'essse à lyon où l'on m'a répondu que je pourrais peut être bénéficier d'un allègement pour les cours de psycho avec l'accord de la drass mais rien de plus!

Vi

Message non lu par Vi » 04 avr. 2006 09:42

en effet, selon le diplome que l'on a, il est possible d'avoir des allégements de formation. par ex; avec une licence de psycho, tu n'auras pas à suivre les cours de psycho durant ta formation. mais je pense que les 3 années sont obligatoires quoiqu'il arrive car il y a beaucoup de matières différentes et, de toutes façons, il faut faire les stages des 3 années.

yasmina

Message non lu par yasmina » 04 avr. 2006 10:16

Merci pour vos réponses

cindy

Message non lu par cindy » 05 avr. 2006 20:34

Alors la ma grande tu peux tjs réver dans ma propos plus de la moitié on un bac+3 et re fond les 3 années se sont de nouvelle matière que tu appren c pas pareil !!!

titi

Message non lu par titi » 05 avr. 2006 21:54

je ne vois pas où est le problémé tu combine pratique et théorie donc plus de choses à apprendre et à intégrer d'autant que les 3ans courent et ne t'attendent. Crois en à mon expérience
.

Répondre