bonjour à tout le monde,
j'aimerai savoir quelles conditions il faut remplir pour pouvoir toucher des bourses si je réussis à entrer à l'irts...merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pourrai je avoir des bourses?
-
lucie
Re: Pourrai je avoir des bourses?
salut julie,
moi pendant ma formation d'ass j'ai pu obtenir les bourses du conseil general du nord. j'ai retiré un dossier et ai passé un oral pour montrer ma motivation. je sais que si tu fais une demande de bourses d'etat c en fonction des revenus.
bon courage
lucie
moi pendant ma formation d'ass j'ai pu obtenir les bourses du conseil general du nord. j'ai retiré un dossier et ai passé un oral pour montrer ma motivation. je sais que si tu fais une demande de bourses d'etat c en fonction des revenus.
bon courage
lucie
-
Claire
Ce sont maintenant les Conseils regionaux qui gèrent et versent les bourses en travai: social. Ton école te donnera un dossier à la rentrée. Elles sont accordées sur critères sociaux et revenus. L'échelon 5 maximum 3554 euros pour l'année, jouable si tu es seule, pas d'enfant et que tu as des gouts modestes (lol)!!!
Enfin, il faut savoir ce qu'on veut et parfois accepter de galérer 3 ans si c'est vraiment le métier qui te plaît.
Bon courage
Enfin, il faut savoir ce qu'on veut et parfois accepter de galérer 3 ans si c'est vraiment le métier qui te plaît.
Bon courage
-
Florence
salut,
Avec la fonction "chercher" en haut de ton message, tu peux retrouver le sujet "Formation AS et financement", auteur "Isu" il y a quelques jours !
Celà t'aidera à distinguer les 2 bourses : celle du conseil général (n'existe pas ds tous les départements, neccessite un engagement à travailler pour eux) ; et celle du conseil régional, sur critères sociaux (c'est faible, mais c'est toujours ça de pris !)
Bon courage !
Avec la fonction "chercher" en haut de ton message, tu peux retrouver le sujet "Formation AS et financement", auteur "Isu" il y a quelques jours !
Celà t'aidera à distinguer les 2 bourses : celle du conseil général (n'existe pas ds tous les départements, neccessite un engagement à travailler pour eux) ; et celle du conseil régional, sur critères sociaux (c'est faible, mais c'est toujours ça de pris !)
Bon courage !