Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problématique sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saloua

problématique sociale

Message non lu par saloua » 09 avr. 2006 11:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en deuxième année d'ASS à MOULINS, en juin 2006 nous devons passer l'épreuve de la problématique sociale, épreuve orale.
En fait je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus parce que sans trop d'info je commence à paniquer!

flore

Re: problématique sociale

Message non lu par flore » 09 avr. 2006 16:37

Alors selon les infos qu'on nous a communiquées : il s'agit d'une problématique que tu aurais rencontrée sur ton lieu de stage; il faut constituer un dossier avec des textes pertinents en rapport avec cette problématique ( législation, théorie...) et présenter le tout à l'oral. En fait il s'agit d'une sorte de synthèse orale du dossier que tu as constitué sur le sujet. En tous cas c'est comme ça que ça nous a été présenté... ;)
Bon courage...

babs

Re: problématique sociale

Message non lu par babs » 09 avr. 2006 18:58

salut,
la problématique sociale, tu doit repérer une problématique sur l'un de tes terrains de stage, pb de logement, surendettement...
suite a ça tu dois émettre une réponse a ta pbtiq via des supports écrits type afffiche, dépliant,site internet pq pas...
faut faire marcher les neurones...

Répondre