Coucou tout le monde !
Je passe le concours pour devenir AS et enfin je n'ai pas bien compris le pourquoi de cette réforme et ce que ça impliquait. Si quelqu'un(e) pouvait me renseigner ce serait sympathique^^
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cherche infos sur la réforme
-
Florence
Re: Cherche infos sur la réforme
Bonjour Krikri,
La formation datait d'il y a 20 ans, donc ça peut se comprendre qu'ils aient eu besoin de la "rafraîchir" un peu...
Du même coup, ils ont redéfini le métier d'AS, les compétences attendues ...
Tu trouveras les infos sur le site de l'ANAS (Assoc d'As : www.anas.fr) sur la page d'accueil, colonne de gauche, il y aun lien pour accéder aux textes !
Pour résumer, ils ont rajouté de la théorie (surtout en législation sociale, je crois) et retiré 2 mois de stage en contre partie.
Sinon, il y a 4 domaines de compétence à valider, donc ils ont rajouté des épreuves ...
Le but était aussi d'obtenir la reconnaissance du DE à Bac + 3, mais ça n'a pas pu se faire !
Bon courage pour l'oral !
La formation datait d'il y a 20 ans, donc ça peut se comprendre qu'ils aient eu besoin de la "rafraîchir" un peu...
Du même coup, ils ont redéfini le métier d'AS, les compétences attendues ...
Tu trouveras les infos sur le site de l'ANAS (Assoc d'As : www.anas.fr) sur la page d'accueil, colonne de gauche, il y aun lien pour accéder aux textes !
Pour résumer, ils ont rajouté de la théorie (surtout en législation sociale, je crois) et retiré 2 mois de stage en contre partie.
Sinon, il y a 4 domaines de compétence à valider, donc ils ont rajouté des épreuves ...
Le but était aussi d'obtenir la reconnaissance du DE à Bac + 3, mais ça n'a pas pu se faire !
Bon courage pour l'oral !
-
Krikri
Je te remercie Laurence ! Je vais de ce pas (ou de ce clik hum) aller regarder sur le site^^
-
elodie
coucou!
je suis en deuxième année d'école
je viens d'aller sur le site de l'ANAS (asso nationale des ass) et il y a les grands textes de la réforme
voila bon courage
je suis en deuxième année d'école
je viens d'aller sur le site de l'ANAS (asso nationale des ass) et il y a les grands textes de la réforme
voila bon courage